CRÉATION FESTIVAL OFF AVIGNON 2022 

Une comédie familiale et sociale qui se rit de nos contradictions et de nos préjugés enfouis.
 

Elsa a tout ce qu’il faut pour être heureuse. Un mari, une fille, un travail, une maison, un joli jardin et un amant. Elle décide d’héberger Malik, mineur isolé venu d’Afrique. Une petite pierre à l’édifice et quand même la moindre des choses, non ? Christophe, son mari, et Ninon, leur fille, ne peuvent qu’être d’accord. L’aventure sera exaltante, le mélange des cultures fonctionnera à merveille.

Mais Elsa n’imaginait pas qu’il fonctionnerait ainsi. Accueillir un migrant est une expérience fabuleuse, quand chacun reste à sa place.

 

Dans un jeu de cache-cache aux intrigues mêlées, Un certain penchant pour la cruauté, mis en scène par Pierre Notte et porté par cinq comédiens et un musicien, explore avec humour les faces cachées de nos bonnes consciences. Une comédie familiale et sociale qui se rit de nos contradictions et de nos préjugés enfouis.

 

Après L'histoire d'une femme et L'homme qui dormait sous mon lit, retrouvez le duo Muriel Gaudin et Pierre Notte, elle autrice et lui metteur en scène. Par le prisme d’une famille de « bobo » qui décide d’accueillir un migrant, ils nous interrogent sur nos belles postures idéologiques à l’épreuve de la réalité. Miroir ! Cher miroir drôle et cruel ! Suis-je toujours la plus belle ou le plus beau ?

Laissez un avis sur Un certain penchant pour la cruauté

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Un certain penchant pour la cruauté

Anonyme
Véronique 5
J'ai passé un excellent moment...tout est bien..le texte , les comédiens , la mise en scène...le théâtre..
Merci
Anonyme
LYLIE 2
Plutôt déçue de la pièce de théâtre malgré le talent des acteurs... On s'attendait à ce que le sujet sur la différence de culture soit traité avec plus de légèreté, d'humour, de gags... De nos jours, amener ce genre de thème sur le ton de la gravité dérange et on ne sait plus si on doit s'émouvoir ou en rire...
De plus, beaucoup trop de remue-ménage (habillage, déshabillage des comédiens) pour pas grand-chose.
Heureusement la fin était était belle, touchante et poétique...
Anonyme
Nadine 5
Excellent !!! L'écriture, la mise en scène et le jeu des comédiens, tout est au top pour une comédie drôle, grinçante et profonde. La tension monte progressivement pour culminer en jeu de massacre et finir sur note poétique ... Jouissif ! Allez-y !!!!

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Un certain penchant pour la cruauté ont aussi consulté