Boston, quartiers pauvres. Margie, mère célibataire d'une adulte handicapée, se débat pour s'occuper de sa fille et trouver du travail, sans se départir d'un humour glacé qui la fait tenir debout.
Sur les conseils de ses amies, elle retrouve la trace de Mike, son ancien amour, issu comme elle de la classe ouvrière mais devenu un médecin aujourd'hui reconnu. Convaincue qu'il peut lui trouver du travail, elle s'invite à son domicile et remue le passé...
Qui sont les « gens bien » ? La notion de réussite doit-elle distinguer les gens qui ont de la chance de ceux qui travaillent plus dur que les autres ?
Des personnages hyperréalistes au langage corrosif, une humanité qui se débat entre misère sociale, chômage et fatalité, une réflexion aussi drôle que terrible sur la condition humaine.
DES GENS BIEN est l'adaptation française de GOOD PEOPLE, jouée à Broadway au Samuel J. Friedman Theater et a reçu le Prix 2011 de la meilleure pièce "New York Drama Critics' Circle Awards"
Le texte contemporain est d'une grande justesse.
Une formidable soirée.
longueur désespérante en raison d'une mise en scène médiocre et d'acteurs à la fois moyens (MiouMiou) et mal dirigés. Bref, on s'ennuie dans cette pièce sans consistance, ni saveur.
salutations