L'Amant
Comme chaque matin, Richard part travailler dans la City et laisse Sarah, sa femme, dans la maison de banlieue du couple heureux qu’ils forment. Avant de quitter la maison, le mari demande à sa femme, sur un ton qui peut sembler badin, si elle doit recevoir son amant dans la journée.
Ce à quoi Sarah répond par l’affirmative. Quand, en matinée, on sonne à la porte, ce n’est pas l’amant, mais un simple vendeur qui s’éclipse aussitôt. Pourtant, l’amant se présente bel et bien dans l’après-midi : il s’agit du mari qui endosse le rôle. Il joue l’amant pour son épouse qui, elle, joue la prostituée pour lui.
Tant que le jeu va, le couple semble trouver un équilibre entre aventure et quotidien domestique bourgeois. Or Richard souhaite mettre fin à la prétendue liaison adultère, au grand dam de Sarah qui ne l’entend pas ainsi.
Distribution : Valérie DASHWOOD, Laurent POITRENAUX
Mise en scène : Ludovic LAGARDE
Durée
1h
Première et dernière
Du 03/06/23 au 25/06/23
Infos et réservations
Guichet : 1, place Charles Dullin
75018 PARIS
Tél. location : 01.46.06.49.24
Salle ouverte
Retrouvez plus d'informations sur le site internet du théâtre : www.theatre-atelier.com
Plan d’accès Théâtre de l'Atelier
Comment se rendre au Théâtre de l'Atelier
- Anvers, Abbesses, Pigalle
- 30, 54
- Square d’Anvers, rue Dancourt