De MOLIÈRE
L'Avare est une comédie jubilatoire pour tout ce qu'elle contient de violence provocatrice, de farce pure et de malice enfantine... marques de fabrique du génie de Molière.
De MOLIÈRE
L'Avare est une comédie jubilatoire pour tout ce qu'elle contient de violence provocatrice, de farce pure et de malice enfantine... marques de fabrique du génie de Molière.
PAR GILLES COSTAZ - Frédérique Lazarini retrouve la légèreté de la comédie, la gaieté des situations en déséquilibre, le conflit d'un homme fort piégé par les petites gens. Et l'on se surprend à rire comme si l'on découvrait de merveilleuses... Lire plus
PAR GILLES COSTAZ - Frédérique Lazarini retrouve la légèreté de la comédie, la gaieté des situations en déséquilibre, le conflit d'un homme fort piégé par les petites gens. Et l'on se surprend à rire comme si l'on découvrait de merveilleuses facéties tout juste sorties de l'écritoire d'un jeune auteur.
FermerPAR ARMELLE HELIOT - La distribution est excellente. Chaque comédien défend sa partition avec sensibilité, intelligence, profondeur et vivacité.
PAR ARMELLE HELIOT - Une bonne représentation de L'Avare , c'est évidemment un grand Harpagon. Emmanuel Dechartre est un interprète très fin, qui tient le fil de la comédie et de la tragédie avec un art très subtil.
PAR PHILIPPE TESSON - Emmanuel Dechartre donne une couleur personnelle assez proche de ce que recommandait Copeau : grotesque et demi-halluciné. C'est une réussite. La mise en scène de Frédérique Lazarini et la dramaturgie d'Henri Lazarini sont à l'unisson de cette mesure.
Vous cherchez peut-être une reprise ou une autre mise en scène à l'affiche :
On n oublis tout les soucis les peines les joies