La vraie vie
Théâtre Édouard VII - Paris
Pourquoi Pierre (Guillaume de Tonquédec) a-t-il intégralement refait la déco de son salon pour accueillir le professeur qui a illuminé sa jeunesse ?
Pourquoi Florence (Léa Drucker), la femme de Pierre, a-t-elle annulé au dernier moment ce voyage professionnel à Lisbonne ?
Qui est cette mystérieuse Soledad (Alka Balbir) qui accompagne Maxime (Bernard Murat), le prof de Pierre ?
Quel secret se cache derrière le silence d’Alice (Anne Benoit), la mère de Pierre que personne n’attendait ?
"La vraie vie" est un vaudeville contemporain où contretemps et quiproquos sont les révélateurs des névroses de cinq personnages en quête d’une vérité qui se paie leur tête.
Lire plus
Fermer
Malgre les efforts de guillaume de tonkedec, lea drucker et anne benoit, la mise en scene manque de rythme et d’inventivité et on ne sait pas ou ont voulu aller l’auteur et le metteur en scene.
Des Noms et une grosse pub ne font pas tout !
Si, il y a bien sûr une réflexion, une portée : la vraie vie, c'est plus compliqué que le théâtre. Ou serait-ce l'inverse ? Très bons acteurs, pièce sans queue ni tête. Des questions, du sens. Rire, émotion. On rirait plus si on était moins paumé.
C’est une pièce qui fait parler, penser et donne énormément en sensations et instants des plus hétéroclites.