Le Misanthrope
Bien qu’Alceste se révolte contre une société régie par l’hypocrisie, il brûle d’un amour passionné pour Célimène qui, en grande séductrice, fait de cette société son terrain de chasse…
Le jeu social et amoureux guide cette création fidèle à Molière : faire rire avec le portrait d'un homme obsédé par son désir de vérité. Il est question ici de donner à voir l’Alceste que nous avons tous en nous. Et faire de Célimène, une femme « moderne », que le veuvage rend maître de son désir, pour un temps.
Distribution : Nicolas VAUDE, Chloé LAMBERT, Laurent NATRELLA, Pierre VAL, Nathalie BOUTEFEU, Arthur SONHADOR, Hélène BARILLE, Raphaël DULERY, Clara ARTUR VAUDE
Mise en scène : Chloé LAMBERT, Nicolas VAUDE
Lumière : Idalio GUERREIRO
Costumes : Carole GERARD
Scénographe : Thibault AMELINE
Chorégraphie : Karine BRIANCON
Plan d’accès Théâtre le Ranelagh
Comment se rendre au Théâtre le Ranelagh
- La Muette (9) ou Passy (6)
- RER C Boulainvilliers ou Maison de la Radio
- 22, 32, 52
- 18 rue du Ranelagh (sous la maison de la Radio), 19 et 80 rue de Passy
- 51, rue des Vignes ou 4, rue de la Fontaine
chacun joue sa partition à merveille avec une inventivité et un entrain qui servent au mieux le génie incroyablement actuel de Molière
Un souffle de jeunesse et de modernité souffle sur ce spectacle sans jamais trahir Molière.
Mise en scène sensible et intelligente signée par les deux protagonistes avec élégance.
Nicolas Vaude est époustouflant, sincère, drôle, original, charmant même dans ses fureurs amoureuses.
Chloé Lambert est une Célimène irrésistible de beauté, d'élégance et de cœur, car elle ne le joue pas, comme souvent, en "petite peste égoïste". Non elle est une femme libre et aérienne qui veut savourer sa liberté de jeune veuve.
Laurent Natrella est un superbe et touchant Philinte, véritable ami sincère d'Alceste ; drôle, vif, charmant, il évite tous les pièges du rôle parfois donneur de leçons. Autour d'eux une troupe jeune et allègre, dans des décors élégants et légers.
J'ai eu l'impression d'entendre vraiment cette pièce que je connais si bien. La première bonne soirée de la rentrée.
A ne pas manquer.
Il est bon de trouver sur une scène du théâtre privé, que je salue, un spectacle qui ne déparerait pas ' au contraire !- nos scènes nationales les plus prestigieuses.
Une occasion pour faire découvrir Molière aux jeunes dans d'excellentes conditions. BRAVO !