Paris
5 comédiens, 10 personnage, 2 vies : celle d'Alice romantique et hypersensible et de sa soeur jumelle agent secret collectionnant enquêtes et amants. Chez son psy, Alice, par flashback raconte les péripéties qui ont conduit ces 2 soeurs jumelles à se perdre. Une pièce captivante ou les personnages, sur un rythme effréné entre intrigues et situations rocambolesques vous dévoileront la vraie histoire d'Alice.

Plan d’accès Théâtre des Béliers Parisiens

Comment se rendre au Théâtre des Béliers Parisiens

  • Jules Joffrin, Simplon
  • 60, 80, 85
  • Versigny

La presse en parle - Les lapins sont toujours en retard

LaProvence
1h15 de bonheur

Dans cette comédie, vous ne verrez pas de lapins, mais cinq comédiens qui jouent cette histoire farfelue (...). Cette pièce aussi drôle qu’intrigante et poétique, nous accompagne durant 1h15 de bonheur, à travers la vie des personnages. Elle nous interroge sur le sens de la vie te en rigole... Lire plus

Dans cette comédie, vous ne verrez pas de lapins, mais cinq comédiens qui jouent cette histoire farfelue (...). Cette pièce aussi drôle qu’intrigante et poétique, nous accompagne durant 1h15 de bonheur, à travers la vie des personnages. Elle nous interroge sur le sens de la vie te en rigole aisément avec un humour décalé, au plaisir des spectateurs.» 

 

Fermer
LogoAviCityLocalNews
AVINEWS - Un très bon moment de détente

  « Deux personnages centraux, deux sœurs jumelles, qui se ressemblent autant physiquement qu’elles sont dissemblables quand à leurs modes de vie et leur regard sur ce qu’il les entoure. On pourra presque parler d’une sorte de schizophrénie identitaire. Autour du double rôle tenu par... Lire plus

 

« Deux personnages centraux, deux sœurs jumelles, qui se ressemblent autant physiquement qu’elles sont dissemblables quand à leurs modes de vie et leur regard sur ce qu’il les entoure. On pourra presque parler d’une sorte de schizophrénie identitaire.
Autour du double rôle tenu par Ariane Mourier qui signe cette comédie, gravitent des personnages tels qu’un psy, un policier un peu « coucouillon », une bonne copine confidente, un chef des services de la sureté intérieure limite psychopathe…

Tout ce petit monde gravite avec une belle énergie sur le plateau pour enchaîner les ambiances et les situations.
Les dialogues sont souvent drôles, les acteurs bien campés dans leur personnages.
Passer (entre autres) d’un psy au personnage d’un policier un peu limité relève d’une vraie capacité d’adaptation!

Tous ces personnages au service d’un conte moderne, fait des réalités quotidiennes, des doubles existentiels, de la peur de la solitude.
Un très bon moment de détente, une respiration salutaire et un peu d’optimisme ! 
»

Fermer
Logo 20 minutes
La quête du bonheur est au cœur de cette comédie

Les lapins sont toujours en retard propose une mise en scène colorée et pleine de surprises.

Logo Reg'Arts
en ce début d’Automne « Les lapins aux Béliers de Paris » figurent parmi les pièces à voir.

Tout comme le titre décalé et original, la pièce, tant sur le fond que sur la forme, sort des sentiers battus et s’avère un objet théâtral difficilement identifiable. Disons qu’Alice l’héroïne, alias Ariane Mourier l’auteur, à  l’aide de subterfuges... Lire plus

Tout comme le titre décalé et original, la pièce, tant sur le fond que sur la forme, sort des sentiers battus et s’avère un objet théâtral difficilement identifiable. Disons qu’Alice l’héroïne, alias Ariane Mourier l’auteur, à  l’aide de subterfuges (séances chez un psy, confidences entre amies…) et au travers d’instantanés de vie quotidienne, exprime une quête identitaire universelle. Comment grandir quand on n’a pas envie de se marier, ni d’avoir d’enfant, et qu’on trouve que ce n’est pas facile d’être heureux ? Quelles sont les clés données à la nouvelle génération pour affronter la cruauté ou l’absurdité du monde ? Peut-on croire aujourd’hui que tout est possible ? …

Dis comme ça, cela peut paraître pompeux mais, en fait, comme c’est remarquablement joué et écrit, c’est tout le contraire et on rit tout le temps.

Mention spéciale à la mise en scène hyper rythmée de David Roussel servie par une brillante distribution à la hauteur d’une galerie de personnages hauts en couleur. Autre mention, et pas des moindres, à l’inventive scénographie de Sarah Bazennerye et aux lumières graphiques de Denis Koransky totalement en adéquation avec l’écriture moderne, vive, voire haletante, de ce conte contemporain extrêmement drôle !

Fermer
Source Source
Logo Webthéâtre
Il y a un véritable auteur en Ariane Mourier, qui est aussi la brillante interprète de son texte.

Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Les lapins sont toujours en retard

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre des Béliers Parisiens

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Les lapins sont toujours en retard ont aussi consulté