Paris
Spectacles à Paris

Un Nouveau Départ 

5

53 avis
3 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre des Variétés - Paris

De Antoine RAULT

C'est un "conte de fée" d'aujourd'hui. Le soir de Noël, Catherine, fière de sa réussite professionnelle trouve devant sa porte un SDF, Michel, qui ne croit plus en grand-chose. Par provocation envers son ado de fille qui lui crie qu'elle n'a pas de cœur, elle décide d'inviter Michel à partager leur dîner de Noël, loin de se douter que cet homme va bouleverser leur existence. Cette question de la réussite et de l'échec est au cœur de notre société, Antoine Rault signe ici une histoire à la fois drôle, tendre et optimiste. Il réussit à nous faire éclater de rire avec ces personnages pleins de contradictions, sans arrière-pensée morale ou politique, simplement, avec humanité et humour. Bouleverser les idées reçues, accepter de changer de vie, renoncer à ses certitudes, amorcer "Un nouveau départ" demande des convictions et une "Vraie" rencontre.
Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Christophe LIDON

Laissez un avis sur Un Nouveau Départ

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Un Nouveau Départ

Danielle
Danielle - membre depuis 63  mois 5
Cette pièce m\'a beaucoup plus et très bonne interprétation de tous les comédiens
Anonyme
Anonyme 5
Je suis allée voir la pièce en juillet 2015 au festival d\'Avignon. Une pièce très drôle mais aussi émouvante sur des sujets d\'actualité (la solitude, la pauvreté, le monde du travail...). La rencontre de ces êtres très différents va entraîner beaucoup de changements pour chacun. Les comédiens nous transportent, c\'est très dynamique. Musique, rires mais aussi émotions, on passe un magnifique moment et on ressort de la salle avec la banane. C\'est une bouffée d\'oxygène. Corinne Touzet est très impressionnante et drôle dans ce rôle de femme de dynamique, en difficulté dans sa vie perso, mais au coeur tendre. Elle nous fait rire et s\'amuse. Christian Vadim est hilarant et bluffant dans le rôle du SDF. Ce rôle lui va à merveille, il joue avec une telle fluidité. Allez les voir, vous allez bien rire.
muriel
muriel - membre depuis 1  mois 5
Un soir de noel où tout peut arriver d une belle rencontre qui au départ n était pas évidente. Le rire est la priorité pour cette piéce bien écrite. Eclats de joies, émotions fortes. Les comédiens nous font vivre tout cela avec brio. Corinne TOUZET est trés drole. Courez vite voir cette belle histoire. MUMU

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Un Nouveau Départ ont aussi consulté