Valentin Reinehr « La vie est bègue »
Depuis tout petit, ce jeune homme plein de gaieté rêve de faire du cinéma, malgré les tracasseries du bégaiement. « Un jour ma grand-mère, mimi, m'a emmené voir le bossu de notre dame. En sortant du cinéma, je me suis dit, c'est ça que je veux faire : Comédien ! Et puis si Quasimodo a réussi à faire du cinéma avec une bosse, je devrais tout de même avoir mes chances »
Le cinéma n'étant pas pour tout de suite, Valentin est devenu aide-soignant, accompagnateur social et enfin psychologue.
Le savez-vous ? Suite à son passage TV, son histoire a été visionnée plus de 20 000 000 de fois sur les réseaux sociaux.
« Mon bégaiement n'est pas un handicap mais une particularité, j'en ai fait une force. Si aujourd'hui je monte sur scène, c'est pour prouver aux personnes considérées comme non valides, que tout est possible. Il suffit juste de croire en ses rêves. Parole de Bègue, tout est possible ! »
Distribution : Valentin REINEHR
Plan d’accès Théâtre à l'Ouest Rouen
Comment se rendre au Théâtre à l'Ouest Rouen
- Station théâtre des arts
- TEOR arrêt boulevard des belges (lignes t1 et t3)
- Les docks, Place du vieux marché, Préfecture