• Actualités

    La Société des Loisirs de Stéphane Hillel

    Spectacle

    Marie (Cristiana Reali) et Marc (Philippe Caroit) sont très heureux. Un couple de quadra qui mène une vie en apparence idyllique. 


    Chaque personnage dévoile son vrai visage

    Ils ont un métier stressant mais épanouissant. Une très belle maison, un enfant adorable, et bientôt deux grâce à l’adoption d’une petite chinoise. Bref, un couple moderne et modèle…des parents exemplaires. Ce soir, ils invitent à diner Antoine (Stéphane Guillon), leur très cher ami. Ils lui annoncent qu’ils ne se verront désormais plus depuis qu’il a reprit sa vie de fêtard et de célibataire. Il ternit l’image que le couple souhaite se donner. Mais ce soir, tout va déraper…

     

    Leur vie va s’effriter durant cette soirée vérité. Le mal être du couple et le vrai visage de chacun des personnages va se révéler.

     

    Confortablement installés dans le salon du couple, ambiance sonore et lumière tamisée, nous suivons impuissants l’évolution tragique de cette soirée.

     

    La Société des Loisirs est une pièce Québécoise de François Archambault.

    Elle a reçu de nombreux prix depuis 2003, année de sa création.
    La version qui se joue actuellement au Petit Théâtre de Paris sous la mise en scène de Stéphane Hillel est interprétée par Stéphane GUILLON, Cristiana REALI, Philippe CAROIT et Lison PENNEC.

     

    « C’est une pièce sur l’illusion du bonheur. »  Stéphane Guillon

     

    Très attendu dans le rôle d’Antoine, Stéphane Guillon confirme sa légitimité en tant qu’acteur.

    C’est l’un des tout premiers rôles au théâtre de Stéphane Guillon qui fait le choix de mettre entre parenthèse sa carrière d’humoriste. Une pièce « coup de poing » inattendue. L’histoire passe de la comédie à la satire. La chute est des plus surprenantes… 

     

    Stéphane Hillel nous démontre avec beaucoup de justesse les contradictions de notre société.

    Leur vie va s’effriter durant cette soirée vérité. Le mal être du couple et le vrai visage de chacun des personnages va se révéler. Confortablement installés dans le salon du couple, ambiance sonore et lumière tamisée, nous suivons impuissants l’évolution tragique de cette soirée.

      

    Pour suivre les soirées théâtre en direct rendez-vous sur notre compte Twitter @TheatresParis

     

    Bande annonce

    Mise en scène : Stéphane HILLEL

    Artistes et comédiens : Stéphane GUILLON, Cristiana REALI, Philippe CAROIT, …

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités