Paris
Actualités

Participez à l'émergence d'une voix ukrainienne sur scène en participant au Crowdfunding pour le seul en scène de Viktor KYRYLOV présenté au Théâtre de Belleville

Brèves

« Maintenant je n'écris plus qu'en français » est un spectacle autobiographique, porté par le comédien ukrainien Viktor KYRYLOV, co-produit par le Théâtre de Belleville. Déjà présenté au TDB au printemps dernier, le specatcle sera repris en septembre 2025.

Laurent Sroussi, Directeur du Théâtre de Belleville, souligne l'importance de ce projet :

 

« Le projet de Viktor KYRYLOV nous a immédiatement conquis. C’est un propos fort et nécessaire. Il est important de donner voix à la question ukrainienne, de lui apporter notre soutien dans la mesure de nos moyens. »

 

Le Théâtre de Belleville en collaboration avec l’association Publics et Compagnies a lancé une action de crowdfunding pour permettra à Viktor KYRYLOV de finaliser sa création dans les meilleures conditions techniques, en vue de ses représentations au Théâtre de Belleville et d'une potentielle participation au Festival Off d'Avignon (juillet 2026).

 


 

Né en 2001 à Odessa, Ukraine, Viktor KYRYLOV a vu son parcours artistique bouleversé par la guerre. Initialement formé à l'Académie russe des arts du théâtre GITIS à Moscou, il a dû interrompre ses études. Réfugié en France, il a entrepris une nouvelle vie et un nouvel apprentissage linguistique.

Accueilli au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris en tant qu'étudiant réfugié, il a ensuite intégré l'Académie de la Comédie-Française en septembre 2023. Il y collabore avec des metteurs en scène renommés tels que Denis Podalydès, Guy Cassiers, et Lilo Baur.

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités