Saskia de Ville reçoit ce matin le directeur du Théâtre Marigny à Paris pour une plongée dans le Chicago des années cinquante avec la comédie musicale "Guys and Dolls".
A vrai dire, je m'attendais à beaucoup mieux que ce qui a été présenté ce dimanche 24 mars en matinée.
En effet, j'avais vu les comédies musicales produites au Châtelet : La mélodie du bonheur, on theTown, 42ème street, singing in the rain entre autres. Et là, je pouvais dire que nous avions Broadway à Paris. Les musiciens, les troupes de danseurs, chanteurs et comédiens, la mise en scène, les décors, les costumes, tout était grand, voire grandiose. L'ouverture de scène du théâtre du Châtelet permettait que tout se déroule sans crainte de manquer de place.
Alors ?
Est-ce que le Théâtre Marigny est trop petit pour accueillir des comédies musicales ? Je ne le pense pas. J'ai vu Chicago dans un théâtre de New-York. Il n'y avait pas plus d'espace scénique.
Est-ce que les artistes ne sont pas à la hauteur ? Je suis sûr que non. Ria Jones est drôle et émouvante, Matthew Goodgame est romantique et brutal, Barry James chante divinement dans une très belle scène avec Clare Halse qui sait être à la fois coincée et libérée. Tous ne déméritent pas.
Pourquoi donc ai-je été déçu ?
Peut-être parce que les danseurs ne semblaient pas toujours à l'aise par manque de place. Dans certains ballets, ils semblaient être gênés .
Peut-être parce que les costumes étaient trop "vieillots" dans le style et trop "neufs" dans la fabrication. Certes leurs couleurs très vives se détachaient bien d'un décor sombre et neutre.
Peut-être parce que les transitions comme les arrivées des missionnaires par exemple étaient répétitives et un peu ridicules.
Peut-être parce qu'il aurait fallut davantage de vrais musiciens dans la fosse d'orchestre, les bandes enregistrées ne pouvant remplacer le live.
Peut-être parce que l'histoire n'avait pas beaucoup d'intérêt, même si j'aime bien les histoires d'amour.
Heureusement, je ne suis pas parti à l'entracte. Autant la première partie m'a semblé bâclée, autant la seconde partie a permis aux artistes de confirmer qu'ils avait tous beaucoup de talent.
En fait, j'ai été déçu, parce que je m'attendais à beaucoup mieux. Je dirai que ce show était correct, classique, de bonne tenue. Mais sans la petite flamme qui fait qu'on se souvient longtemps d'une comédie musicale "à l'américaine".
Nous ÉTIONS DANS LA SALLE SAMEDI SOIR.
FÉLICITATIONS À TOUS LES INTERPRÈTES
COMÉDIENS-CHANTEURS- DANSEURS .TOUS ÈPOUSTOUFLANTS .MISE EN SCÈNE
GÉNIALE .ORCHESTRE EN LIVE .2H DE RÈVE
UN SPECTACLE À.NE PAS MANQUER .
Spectacle de qualité! On a l'impression d'être à Broadway! Belle mise en scène avec des artistes qui mêlent très bien le chant, la danse et la comédie. Je recommande
Pour ceux qui aiment ou veulent découvrir un spectacle typique de comédie musicale. Comme à Broadway. Extrêmement bien fait, joué, dansé, chanté, on ne s'ennuie pas une seconde !
On rentre tout de suite dans le spectacle et tout est millimétré à la perfection ! On rit, on est ébloui, et on passe un super moment, tant musicalement que sur la performance sur scène. A voir :)
Un excellent classique de la comédie musicale porté par une troupe formidable ! Texte drôle et personnages attachants. Danseurs explosifs, orchestre au top avec de superbes chansons. Coup de cœur pour l'irrésistible Miss Adélaïde. A VOIR ! Vous passez une soirée dépaysante, avec un superbe spectacle, dans un magnifique théâtre !
Une comédie musicale fabuleuse avec une distribution incroyablement talentueuse. Vous en sortirez si heureux et ravi de chanter les chansons. Une belle production dans un beau théâtre avec un grand orchestre. En anglais mais sous-titré en français pour que tout le monde puisse en profiter. La production a été rapide et optimiste avec une belle histoire, d'excellents numéros de musique et une chorégraphie excellente. Allez le voir,
A fabulous musical with an amazingly talented cast. You will come away from this so happy and elated singing the songs. A beautiful production in a beautiful theatre with a great orchestra. In English but subtitled in French so everyone can enjoy. The production was fast and upbeat with a great story, excellent musical numbers and great choreography. Go See it,
One of the best productions of Guys and Dolls I have seen. This super talented cast deliver an outstanding performance from Start to finish. Chris Howell is a fabulous Nathan Detroit and has great chemistry with Ria Jones who plays Miss Adelaide- she had been literally in stitches in her “Hotbox” number. Matthew Goodgame played the suave debonair Sky Masterson and delivered a fantastic performance. Claire Halse who plays Sister Sarah was outstanding with such a beautiful soprano voice. The ensemble were outstanding and delivered outstanding Performance, numbers such as Havana and Luck be a lady tonight. Truly a fantastic show that will leave you feeling high and you will leave humming the tunes. Well done to the producer Stephen Mear.
A vrai dire, je m'attendais à beaucoup mieux que ce qui a été présenté ce dimanche 24 mars en matinée.
En effet, j'avais vu les comédies musicales produites au Châtelet : La mélodie du bonheur, on theTown, 42ème street, singing in the rain entre autres. Et là, je pouvais dire que nous avions Broadway à Paris. Les musiciens, les troupes de danseurs, chanteurs et comédiens, la mise en scène, les décors, les costumes, tout était grand, voire grandiose. L'ouverture de scène du théâtre du Châtelet permettait que tout se déroule sans crainte de manquer de place.
Alors ?
Est-ce que le Théâtre Marigny est trop petit pour accueillir des comédies musicales ? Je ne le pense pas. J'ai vu Chicago dans un théâtre de New-York. Il n'y avait pas plus d'espace scénique.
Est-ce que les artistes ne sont pas à la hauteur ? Je suis sûr que non. Ria Jones est drôle et émouvante, Matthew Goodgame est romantique et brutal, Barry James chante divinement dans une très belle scène avec Clare Halse qui sait être à la fois coincée et libérée. Tous ne déméritent pas.
Pourquoi donc ai-je été déçu ?
Peut-être parce que les danseurs ne semblaient pas toujours à l'aise par manque de place. Dans certains ballets, ils semblaient être gênés .
Peut-être parce que les costumes étaient trop "vieillots" dans le style et trop "neufs" dans la fabrication. Certes leurs couleurs très vives se détachaient bien d'un décor sombre et neutre.
Peut-être parce que les transitions comme les arrivées des missionnaires par exemple étaient répétitives et un peu ridicules.
Peut-être parce qu'il aurait fallut davantage de vrais musiciens dans la fosse d'orchestre, les bandes enregistrées ne pouvant remplacer le live.
Peut-être parce que l'histoire n'avait pas beaucoup d'intérêt, même si j'aime bien les histoires d'amour.
Heureusement, je ne suis pas parti à l'entracte. Autant la première partie m'a semblé bâclée, autant la seconde partie a permis aux artistes de confirmer qu'ils avait tous beaucoup de talent.
En fait, j'ai été déçu, parce que je m'attendais à beaucoup mieux. Je dirai que ce show était correct, classique, de bonne tenue. Mais sans la petite flamme qui fait qu'on se souvient longtemps d'une comédie musicale "à l'américaine".
Danseurs et chanteurs au top. Que du bonheur.
FÉLICITATIONS À TOUS LES INTERPRÈTES
COMÉDIENS-CHANTEURS- DANSEURS .TOUS ÈPOUSTOUFLANTS .MISE EN SCÈNE
GÉNIALE .ORCHESTRE EN LIVE .2H DE RÈVE
UN SPECTACLE À.NE PAS MANQUER .
A fabulous musical with an amazingly talented cast. You will come away from this so happy and elated singing the songs. A beautiful production in a beautiful theatre with a great orchestra. In English but subtitled in French so everyone can enjoy. The production was fast and upbeat with a great story, excellent musical numbers and great choreography. Go See it,