Aix-Marseille

La priapée des écrevises ou l'affaire Steinheil autoportrait d'une femme qui dévorait les hommes. Dans sa cuisine, Marguerite Steinheil s’exerce à son occupation favorite, la conception d’un plat sophistiqué “Les écrevisses à la Présidente”. Toujours plus raffiné, toujours plus succulent, celui-ci maintient son entraînement à l’art de se remémorer dans la métaphore, tous ces moments délicieux où la vie de ses intimes fut à portée de perversité.

Que ce soit le président Felix Faure mort dans ses bras, au cours d’une rencontre galante à l’Elysée en 1899, que ce soit son propre mari et sa mère étrangement assassinés en 1908 alors qu’elle était retrouvée elle-même ligotée et bâillonnée par son valet de chambre.

 

Marguerite Steinheil fut surnommée “La Sarah Bernhardt des Assises”, tellement sa fascination fut grande sur le jury et les magistrats qui l’acquittèrent en 1909 dans des applaudissements frénétiques ! 

Plan d’accès Théâtre Comédie d'Aix

Comment se rendre au Théâtre Comédie d'Aix

  • Bus 5 : Arrêt Violette
  • Pasteur, Signoret 2MN a pied du theatre

La presse en parle - La priapée des écrevisses

C’est beau, c’est bon, c’est jouissif, c’est jubilatoire, c’est à ne pas manquer.

Source Source
On rit, on s’amuse devant les mensonges et les mystères de cette histoire passionnée et passionnante que nous avalons d’une seule bouchée.

Source Source
LaProvence
Brillant !

La comédie et la légèreté l’emportent dans ce spectacle brillant qui fait la part belle à sa comédienne et qui le lui rend bien.

Source Source

Laissez un avis sur La priapée des écrevisses

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle La priapée des écrevisses ont aussi consulté