Bordeaux
Spectacles à Bordeaux

Sur la route de Madison 

0

00 avis

Votre avis
Théâtre des Salinières - Bordeaux

De Robert James WALLER

Un best-seller mondial, un film culte éponyme, une pièce inoubliable

 

Francesca Johnson est une mère de famille qui mène une vie paisible dans l'Iowa. Un jour de l'été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire aux bestiaux dans l'Illinois, elle croise la route de Robert Kincaid, reporter chargé de photographier les ponts du comté de Madison pour le National Geographic. Dès leur premier regard, ils savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais ne disposent que de quelques jours pour se découvrir et vivre cette passion, secrète et sans espoir, dont le souvenir deviendra leur raison de vivre. 

 

Publié en 1992, le roman The Bridges of Madison County remporta un succès inouï avec plus de 9 millions d’exemplaires et 149 semaines en tête des best-sellers.

La pièce, adaptée du film réalisé par Clint Eastwood, où il jouait aux côtés de Meryl Streep, a été créée au Théâtre Marigny en 2007 avec Alain Delon et Mireille Darc, puis récemment reprise par Clémentine Célarié et Aurélien Recoing.

Lire plus Fermer

Durée

 :  1h30

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Jean MOURIERE

La presse parle de Sur la route de Madison

Sud ouest
Bordeaux : avec « Sur la route de Madison », l’amour passion investit la scène du théâtre des Salinières

"Aimer, c’est devenir un monde, un monde en soi pour quelqu’un d’autre." Cette citation de Rilke a guidé le metteur en scène Jean Mourière pour imaginer cette adaptation théâtrale du best-seller de Robert James Waller et du film culte de Clint Eastwood. "On est ici dans la passion,... Lire plus

"Aimer, c’est devenir un monde, un monde en soi pour quelqu’un d’autre." Cette citation de Rilke a guidé le metteur en scène Jean Mourière pour imaginer cette adaptation théâtrale du best-seller de Robert James Waller et du film culte de Clint Eastwood. "On est ici dans la passion, l’amour, le vrai. Il s’agit de créer des enjeux forts et de vrais dilemmes."

Fermer
Source Source
Sur la Route de Madison : La Passion se joue aux Salinières.

Bravo à Jean Mourière qui joue à la fois le fils et le mari de Francesca surtout pour sa mise en scène. Il a su créer un cocon lumineux et musical à l’ambiance à la fois extrêmement américaine country, mais également feutrée où les deux personnages se... Lire plus

Bravo à Jean Mourière qui joue à la fois le fils et le mari de Francesca surtout pour sa mise en scène. Il a su créer un cocon lumineux et musical à l’ambiance à la fois extrêmement américaine country, mais également feutrée où les deux personnages se fondent et s’éveillent comme des papillons attirés par la lumière d’une étoile.

Tout y est et on se glisse dans cette histoire passionnelle avec délice et émotion. Une belle soirée à vivre !

Fermer
Source Source
La presse en parle
Bordeaux : Sur la route de Madison, au théâtre des Salinières

Le duo de  Marine Segalen  et  Damien Tridant  est parfaitement assorti : face à une Francesca fougueuse, passionnée, le Robert interprété par  Damien Tridant  est doux, attentif comme peut l’être un photographe au vrai beau regard d’artiste, dans la retenue et... Lire plus

Le duo de Marine Segalen et Damien Tridant est parfaitement assorti : face à une Francesca fougueuse, passionnée, le Robert interprété par Damien Tridant est doux, attentif comme peut l’être un photographe au vrai beau regard d’artiste, dans la retenue et l’écoute, sans jamais se laisser manger par le jeu solaire et magnétique de sa partenaire et sans jamais céder à la facilité d’être lisse. Cela est rendu possible par une très belle écoute, que l’on sent tout au long de la pièce et par une complicité évidente.

Fermer
Source Source

Laissez un avis sur Sur la route de Madison

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Sur la route de Madison ont aussi consulté