Frère(s)
Vous souvenez-vous du jour où vous l’avez rencontré(e) ? Cette personne sans qui vous ne seriez jamais devenu celui ou celle que vous êtes aujourd’hui ?
Maxime et Emile préparent le CAP cuisine. Ils ont 15 ans et viennent de milieux très différents. Tout les oppose mais ils sont vite inséparables. Leur complicité est puissante et joyeuse. Elle aide à traverser les épreuves et la dureté de l’apprentissage.
Puis ils se lancent dans la vie professionnelle et grimpent ensemble les échelons du monde de la haute cuisine. Le voyage dure 20 ans et les conduira dans un routier, un bistrot fooding, une trattoria minable, un restaurant étoilé. En passant par les gradins d’un stade de foot, une cellule de prison, I’Italie… Ils deviennent des hommes, découvrent la vie et n’en font qu’une bouchée.
Et puis le lien s’abîme, rattrapé par la dureté du monde qui les entoure, celui des restaurants gastronomiques où pour survivre il faut devenir une machine. Qu’adviendra-t-il de leur amitié ?
C’est une histoire empreinte de passion et de nostalgie, de rires et de larmes. Et comme en amour, il y a un début, un milieu et parfois une fin.
Distribution : Jean-Baptiste GUINCHARD, Guillaume TAGNATI
Mise en scène : Clément MARCHAND
Musiques : Patrick BIYIK
Costumes : Juliette DU PONT DE ROMEMONT
Scénographie : Natacha MARKOFF
Lumières : Julien BARRILLET
Chorégraphie : Delphine JUNGMAN
En + : mise en scène
À voir si vous aimez la cuisine, l'amitié et le foot !