Paris

Farah, bientôt 15 ans, habite à Liberty House. Cette communauté déjantée a pour maître des lieux Arcady, qui y promeut ses penchants libertaires, la tolérance et l’amour de la littérature, et Farah, en proie aux troubles naissants du désir, va voir son corps se transformer de manière étrange…

 

Touchant, féroce et drôle, le roman d’Emmanuelle Bayamack-Tam est une ode à la différence. À travers ses observations tendres ou irrévérencieuses sur notre monde et ses dérives, Farah bouscule nos certitudes : Qu’est-ce qu’être un homme ou une femme ? Quelle est cette prétendue normalité qui intègre autant qu’elle exclut ? Quelle société alternative bâtir pour demain ?

 

A partir de 15 ans

Distribution : Constance LARRIEU

Adaptation : Sylvain MAURICE

Mise en scène : Sylvain MAURICE

Plan d’accès Théâtre de Belleville

Comment se rendre au Théâtre de Belleville

  • Belleville, Goncourt
  • 46 ou 75
  • 2 rue du Buisson Saint-Louis 140 avenue Parmentier 116 bd de Belleville 81 bis rue Jean-Pierre Timbaud

La presse en parle - Arcadie

Télérama sortir
Mise en scène vibrante de Sylvain Maurice

Constance Larrieu, actrice aussi sensible que percutante, assume ici toute seule le parcours physique et mental d’une enfant élevée jusqu’à l’adolescence dans une communauté où se sont réfugiés ses parents. (...) Son histoire d’émancipation au gré d’une... Lire plus

Constance Larrieu, actrice aussi sensible que percutante, assume ici toute seule le parcours physique et mental d’une enfant élevée jusqu’à l’adolescence dans une communauté où se sont réfugiés ses parents. (...) Son histoire d’émancipation au gré d’une transformation inattendue est ici servie par la mise en scène vibrante de Sylvain Maurice.

Fermer
Source Source
logo Les Inrockuptibles
“Arcadie”, une brillante adaptation théâtrale du roman d’Emmanuelle Bayamack-Tam

Sylvain Maurice met en scène une virtuose adaptation du roman hors-norme d’Emmanuelle Bayamack-Tam,  Arcadie , où Constance Larrieu incarne une Farah lumineuse et émouvante. (...) Un seule-en-scène souvent très drôle où Sylvain Maurice se joue des codes et des genres.

Source Source
Logo La Terrasse
Sylvain Maurice crée Arcadie d’après le roman d’Emmanuelle Bayamack-Tam avec Constance Larrieu : une partition drôle et décapante

Faisant fi des normes et des catégorisations, la partition impeccablement menée retrace le cheminement d’une adolescente et interroge la liberté, avec un humour décapant.

Source Source
Logo SceneWeb
Sylvain Maurice au pays d’« Arcadie »

Dans son roman Arcadie, Emmanuelle Bayamack-Tam décrit avec autant de noirceur que d’humour le parcours d’une adolescente au sein d’une communauté aux allures de secte. (...) En plaçant l’intersexuation de Farah au cœur de son Arcadie, le metteur en scène et la comédienne donnent... Lire plus

Dans son roman Arcadie, Emmanuelle Bayamack-Tam décrit avec autant de noirceur que d’humour le parcours d’une adolescente au sein d’une communauté aux allures de secte. (...) En plaçant l’intersexuation de Farah au cœur de son Arcadie, le metteur en scène et la comédienne donnent à entendre la difficulté pour un adolescent d’assumer pareille identité.

Fermer
Source Source
La lettre du SNES
Au centre d’une scénographie plastique et polychrome, Constance Larrieu endosse à merveille cette dimension iconique.

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Arcadie

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Belleville

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Arcadie ont aussi consulté