Les amours recomposés entre deux couples dont les sentiments battent de l'aile tel est l'argument de "Entrée Plat Dessert", sous-titrée "C'est l'heure des aveux... A table !", dans lequel Alexis Bloch décline la thématique classique mais inépuisable du couple. Dans un salon-salle à manger...
Lire plus
Les amours recomposés entre deux couples dont les sentiments battent de l'aile tel est l'argument de "Entrée Plat Dessert", sous-titrée "C'est l'heure des aveux... A table !", dans lequel Alexis Bloch décline la thématique classique mais inépuisable du couple. Dans un salon-salle à manger contemporain au total look noir, y compris une peinture soulagienne, conçu par Pierre Feuillatre, pour Pierre, le maître des lieux, et Lise c'est le grand soir puisqu'ils ont décidé d'annoncer de concert la rupture à leur conjoint respectif, et ce, au cours d'un fameux "dîner entre amis".
Mais Lise et Arthur ne formeraient-il pas un couple miroir ? Par ailleurs, il y a l'art et la manière et il est évident que dans ce double-mixte les équipes ne suivent pas les mêmes règles du jeu. Alexis Bloch signe une épatante - et machiavélique - comédie de mœurs à l'écriture percutante ménageant le suspense et au dénouement tout aussi inattendu que cruel qui s'inscrit dans la veine de la dissection à vif du pandémonium conjugal à la Eric Assous. Tout en étant également au jeu, il assure avec efficacité une mise en scène sans effet ni ficelle comique, et compose avec ses trois excellents complices tous au diapason - Sandra Desz, Anne Seigneurioux et Niko Ravel - un savoureux quadrille.
MM
Fermer