• Spectacles à Paris

    Les opéras-bouffes de Bru Zane - Le retour d'Ulysse 

    Théâtre Marigny Studio - Paris

    Spectacles musicaux Opérette

    Ulysse tarde à revenir de la guerre et Pénélope se lasse de faire et défaire sa tapisserie. Aussi, quand on lui annonce que son époux est décédé et qu’il l’autorise par testament... Lire plus

    Ulysse tarde à revenir de la guerre et Pénélope se lasse de faire et défaire sa tapisserie. Aussi, quand on lui annonce que son époux est décédé et qu’il l’autorise par testament à profiter de la vie, elle ne se fait pas prier. Oui mais voilà, Ulysse est en fait bien vivant et c’est lui qui, déguisé en majordome, fait le service au premier repas galant que s’offre Pénélope…

     

    ***

    Durant quatre week-ends, grâce aux redécouvertes du Palazzetto Bru Zane, une série d’opéras-bouffes en un acte sera présentée au Studio Marigny avec la complicité de Jacques Offenbach, d’Hervé ou encore de Charles Lecocq. Genre oublié car rarement joué, les opéras et opérettes en un acte, représentent pourtant presque les deux tiers du répertoire lyrique français de l’époque romantique. Prévus pour des petits théâtres qui manquaient de moyens, ces spectacles étaient asservis aux proscriptions d’un décret de 1807 : pas plus de deux ou trois personnages en scène, pas de chœur, pas de ballet. Mais les maîtres du genre (Hervé et Offenbach) surent faire beaucoup avec peu. En poursuivant la redécouverte de l’œuvre du compositeur Hervé, le Palazzetto Bru Zane révèle l’immense talent comique du rival d’Offenbach injustement oublié.

     

     

    Fermer

    Première

     : 

    Dernière

     : 

    Mise en scène :

    Constance LARRIEU

    Guitare et adaptation :

    Thibaut GARCIA

    Scènes et costumes :

    Camille VALLAT

    Livret :

    Edouard MONTAGNE

    La presse parle de Les opéras-bouffes de Bru Zane - Le retour d'Ulysse

    Forum opéra
    Alexandre Dratwicki, directeur scientifique du Palazzetto Bru Zane narre le travail de toute une équipe derrière ce programme conçu à la fois comme une passerelle tendue au grand public et une invitation à la redécouverte adressée aux amateurs d’opéra.

    Source

    Laissez un avis sur Les opéras-bouffes de Bru Zane - Le retour d'Ulysse

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Votre évaluation :

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Ce spectacle n'est plus à l’affiche

    À l’affiche dans ce théâtre

    Les autres pièces du même genre

    Ceux qui ont consulté le spectacle Les opéras-bouffes de Bru Zane - Le retour d'Ulysse ont aussi consulté