Stéphane AUCANTE
Né en 1967, Stéphane Aucante travaille d’abord dans l’audiovisuel, réalise des courts-métrages et écrit pour la télévision. A partir de 2002, il devient directeur de lieux et d’événements culturels en France ; il signe aussi des adaptations et des... Lire plus
Né en 1967, Stéphane Aucante travaille d’abord dans l’audiovisuel, réalise des courts-métrages et écrit pour la télévision. A partir de 2002, il devient directeur de lieux et d’événements culturels en France ; il signe aussi des adaptations et des mises en scène théâtrales, écrit des chansons pour des spectacles musicaux.
De 2015 à 2018, il dirige l’Institut français de Naplouse, Palestine et en a rapporté son premier livre édité, « Naplouse, Palestine – Portraits d’une occupation ».
A son retour en France, il décide de se consacrer uniquement à l’écriture. Depuis sont parus « Poésons ! » (nov. 2019), un recueil de chansons poétiques, « Palestine by Nights » (fév. 2020), carnet de bord de trois années passées dans les territoires palestiniens occupés, et « Six pieds sur terre – Récits de Palestine », recueil de six nouvelles. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, il a initié et animé deux ateliers sans contact de cadavre exquis ayant donné lieu à parution.
Pour en savoir plus sur Stéohane Aucante -> https://www.stephaneaucante.com
Fermer