• Artistes & comédiens

    Stéphane AUCANTE 

    AUCANTE Stéphane

    Mise en scène

    Né en 1967, Stéphane Aucante travaille d’abord dans l’audiovisuel, réalise des courts-métrages et écrit pour la télévision. A partir de 2002, il devient directeur de lieux et d’événements culturels en France ; il signe aussi des adaptations et des... Lire plus

    Né en 1967, Stéphane Aucante travaille d’abord dans l’audiovisuel, réalise des courts-métrages et écrit pour la télévision. A partir de 2002, il devient directeur de lieux et d’événements culturels en France ; il signe aussi des adaptations et des mises en scène théâtrales, écrit des chansons pour des spectacles musicaux.

    De 2015 à 2018, il dirige l’Institut français de Naplouse, Palestine et en a rapporté son premier livre édité, « Naplouse, Palestine – Portraits d’une occupation ».

    A son retour en France, il décide de se consacrer uniquement à l’écriture. Depuis sont parus « Poésons ! » (nov. 2019), un recueil de chansons poétiques, « Palestine by Nights » (fév. 2020), carnet de bord de trois années passées dans les territoires palestiniens occupés, et « Six pieds sur terre – Récits de Palestine », recueil de six nouvelles. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, il a initié et animé deux ateliers sans contact de cadavre exquis ayant donné lieu à parution.

    Pour en savoir plus sur Stéohane Aucante -> https://www.stephaneaucante.com Fermer

    Résumé de la carrière - Stéphane AUCANTE

    Découvrez le résumé de l'activité théâtrale de l'artiste Stéphane AUCANTE dans nos salles depuis son rôle dans Francesco joué au Théâtre La Bruyère à partir du 06/02/2011 :


    • Pièces mises en scène

      1

    • Représentations

      26

    • Genres les plus joués

    • Théâtres de prédilection

      Théâtre La Bruyère

    Spectacles - Stéphane AUCANTE

    Francesco, Théâtre La Bruyère
    Théâtre La Bruyère

    Francesco

    de Dario FO

    06/02/11 - 02/05/11

    Quand le plus grand auteur italien vivant, Dario Fo, prix Nobel de littérature en 1997, s’empare de la personnalité fantasque et généreuse de Saint-François d’Assise, cela donne un témoignage follement truculent et profondément humain par lequel...

    0

    Autres personnalités du théâtre