Voici venu le temps de notre premier article de l’année 2014, une belle occasion de vous souhaiter une excellente année pleine de vie, de joie et de spectacles ! Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles pièces à découvrir dans les théâtres parisiens associés !
Théâtre de Paris, salle du Petit Théâtre
Court sucré, long sans sucre au théâtre Comédie Bastille
Vous reprenez le travail après quelques jours de vacances à l’occasion des fêtes de Noël ? Pour positiver et prendre un peu de distance avec le monde du travail nous avons la pièce qu’il vous faut : Court sucré, long sans sucre.
Une agence d’événements Top Event s'apprête à recevoir un client fidèle, pour préparer la prochaine convention commerciale des Charcuteries Flocel. Jusqu'où faudra-t-il aller pour sauver le contrat ? Une pièce hilarante et très actuelle sur le monde de la communication.
Fabrice Luchini lit Le Voyage au bout de la nuit (Banlieue) au Théâtre Antoine - Simone Berriau
Une star sur les planches : encore un peu de paillettes en ce début d’année ! Depuis sa première rencontre au théâtre avec ce roman de Louis-Ferdinand Céline en 1985, Fabrice Luchini rencontre immanquablement un grand succès avec ses lectures. A la demande du théâtre Antoine, Fabrice Luchini reprend ce mois-ci son premier spectacle pour 20 représentations.
Un spectacle bouleversant pour tous les amoureux de littérature.
La Contrebasse au Petit Théâtre de Paris (Salle Réjane)
Un autre acteur célèbre relève le défi d’être seul sur les planches en Janvier : Clovis Cornillac incarne un musicien professionnel et nous fait découvrir la face cachée de la vie d’artiste d’après le roman de Patrick Süskind.
« Je suis un fonctionnaire de 35 ans, mais pas n’importe lequel, je suis contrebassiste à l’orchestre national, amoureux transparent d’une soprano et inconditionnel de Schubert. »
Joyeuses Pâques au Théâtre du Palais Royal
Et enfin, puisque Noël est définitivement passé, allons de l’avant en pensant aux prochaines réjouissances du calendrier (et aux prochaines vacances pour vous ?) avec cette délicieuse comédie qui nous rappelle les deux règles d’or pour passer un bon week-end de Pâques :
- Règle numéro un : ne jamais présenter votre maîtresse à votre femme. Surtout en disant que c'est votre fille cachée d'un amour de jeunesse.
- Règle numéro deux : ne jamais oublier la règle numéro un. A bon entendeur…
Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre rubrique spectacles.