• Actualités

    LE REPAS DES FAUVES de Vahe Katcha

    Spectacle

    « Le Repas des Fauves » se joue actuellement au théâtre du Palais Royal jusqu’au 20 juillet 2013. La pièce y a été programmée suite à son succès au théâtre Michel. «Je pensais m'arrêter après 600 représentations dates et la tournée, raconte Julien Sibre, metteur en scène. Mais Francis Nani et Sébastien Azzopardi, les directeurs du Palais-Royal, m'ont proposé de la programmer chez eux. »

    Nous avons eu le plaisir d’assister à une représentation de cette pièce au théâtre du Palais Royal depuis une loge de la corbeille de face qui offrait une vue splendide sur cette incroyable salle.
     

    Cette pièce de Vahe Katcha mise ici en scène par Julien Sibre raconte l’histoire de sept amis qui se retrouvent dans un appartement parisien pour fêter l’anniversaire  de l’un d’autre eux en 1942 dans la France occupée.

     

    La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied l’immeuble soient abattus deux officiers allemands. On frappe à la porte : un officier de la Gestapo vient annoncer qu’il va emmener deux otages en représailles à l’attentat qui vient d’avoir lieu. Nos protagonistes ont deux heures pour choisir eux-mêmes qui parmi eux va se livrer comme otage. Commence alors un huis-clos plein de suspense où les sept amis essayent de trouver une solution ensemble… avant de se mettre chacun  à essayer de sauver sa peau.

     

    Le public est pris dans l’intrigue qui se joue en temps réel devant ses yeux. Chaque personnage se dévoile au fur et à mesure de la pièce et révèle ainsi les complexités de la nature humaine. Malgré le sujet lourd, l’humour n’est pas exclu :

    "Des œufs ? Mais où avez-vous trouvé des œufs ?" "Mais par relation… figurez-vous que je connais une poule !"

    "J'aime mieux vivre avec un cadavre sur la conscience que d'être un cadavre sur la conscience de quelqu'un"

     

    Julien Sibre propose une mise en scène  très moderne , avec notamment un jeu d’écran vidéo qui contribue avec beaucoup de justesse à l’ambiance de la pièce.

     

    Découvrir la bande-annonce de la pièce

    Voir la visite guidée du théâtre du Palais Royal

     

    Pour suivre les soirées théâtre en direct rendez-vous sur notre compte Twitter @TheatresParis

     

    Auteur : Vahe KATCHA

    Adaptation : Julien SIBRE

    Mise en scène : Julien SIBRE

    Décor : Camille DUCHEMIN

    Costume : Louise RAPP

     

    Distribution : Cyril AUBIN, Olivier BOUANA, Pascal CASANOVA, Jérémy PRÉVOST, Stéphanie HÉDIN, Julien SIBRE, Pierrejean PAGÈS, Caroline VICTORIA, Cédric CHEVALME, Jochen HÄGELE

     

    Réserver vos places

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités