• Actualités

    LES LOIS DE LA GRAVITE DE JEAN TEULE

    Spectacle

    "Il y a quelques années, la police est venue à mon domicile pour enquêter sur la mort de mon mari. Ils en ont conclu à un suicide. Eh bien, ce n'est pas vrai. C'est moi qui l'ai poussé du onzième étage"

    Nous sommes dans le bureau de Gilles Pontoise, lieutenant de police, très tard le soir. Sa tranquillité va être perturbée par l’irruption d’une femme venue s’accuser du meurtre de son mari dix ans plus tôt. A la veille du délai de prescription, le policier acceptera-t-il d’enregistrer la déposition de cette mère de trois enfants, qu’il souhaite sauver d’elle-même en l’empêchant de se dénoncer ?

    Cette rencontre est un moment clé pour les deux personnages, un moment où tout bascule. L’intensité de leur dialogue, parfois cocasse malgré eux, saisit le spectateur qui est tenu en haleine et reste suspendu aux lèvres des acteurs.

     

    Cette pièce c’est les montagnes russes ! C’est rempli de cœur et d’humanité” Dominique Pinon.

    « On se prend de passion pour l’histoire de cette femme, si fragile, et de cet homme, bourru mais surprenant de poésie. […] Voici donc un spectacle brillant, notamment grâce aux acteurs, particulièrement Dominique Pinon qui y est excellent ; on sort bluffé. » Sortir à Paris.

     

    La pièce est tirée du roman de Jean Teulé publié en 2004. Unité de temps, unité de lieu et unité d'action : l’histoire se prête parfaitement à une interprétation théâtrale.

     

    Réservez-vite vos places sur notre site pour Les lois de la gravité et profitez de l’offre exceptionnelle du moment : 25€ au lieu de 44€ en première catégorie ! Attention, le nombre de place est limité.

     

    Mise en scène : Anne BOURGEOIS

     

    Adaptation : Marc BRUNET

     

    Distribution : Dominique PINON, Florence LOIRET CAILLE, Pierre FOREST

     

     

     

    A voir également en ce moment au Théâtre Hébertot : Des gens bien de David Lindsay-Abaire, avec Miou-Miou.

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités