4 Fun Facts à propos de la pièce culte d’Alexis MICHALIK « Edmond » à l'affiche depuis le 15 septembre 2016.
Un scénario refusé devenu pépite
À l'origine, Alexis Michalik ne voulait pas faire une pièce de théâtre, mais un film. Il a proposé le scénario à plusieurs producteurs de cinéma qui ont tous décliné le projet, le jugeant trop coûteux et risqué. C'est après ce refus qu'il a décidé de l'adapter pour les planches... où le succès a finalement permis au film de voir le jour en 2019 !
Un casting sans « stars »
Lors de sa création, la pièce a pris le risque de ne miser sur aucune tête d'affiche connue du grand public. Michalik voulait une véritable troupe capable de jouer plus de 100 personnages. Ce choix a payé, prouvant que la force du texte et de la mise en scène suffisait à remplir la salle
12 comédiens, 100 personnages
C’est une prouesse technique. Pour garder ce rythme fou, les acteurs changent de costume en quelques secondes dans les coulisses, parfois simplement en changeant un chapeau ou une veste
Le record du Palais-Royal
En 2025, Edmond est officiellement devenue la pièce la plus jouée de l'histoire du Théâtre du Palais-Royal, détrônant le record mythique de La Cage aux folles qui tenait depuis des décennies.
Le 19 janvier 2026, la troupe d’Edmond a célébré la 2000e représentation de la pièce « Edmond » avec le public durant une soirée événement.
