• Actualités

    Vie de théâtre - Noémie de Lattre, comédienne

    Interview

    Noémie de Lattre est nommée pour le Molière 2020 du Seul en Scène pour "Féministe pour homme". Dès septembre, le spectacle sera repris au Théâtre de la Pépinière.

    Noémie de Lattre

    J'ai une facilité à apprendre les textes. Dès qu'une comédienne est absente, on pense à moi.

     

    Ainsi, en 2008, pour le spectacle "Opération cousine" au Théâtre Fontaine, une comédienne s'est foulée la cheville et ne pouvait plus jouer durant quinze jours.

    Intérieur du Théâtre Fontaine, Paris 9ème

    Pour assurer la représentation du soir-même, le texte m'a été transmis le matin. J'ai réussi à l'apprendre mais une répétition n'a pas été possible. Comme je ne connaissais pas les déplacements, les autres comédiens me prenaient et me guidaient sur scène au rythme effréné de cette comédie de boulevard. Cette version spéciale était épique !


    Dominique Deschamps, le directeur, après les applaudissements, a alors expliqué aux spectateurs que j'avais eu seulement le texte le matin et nous avons eu droit à une standing ovation. Cela reste un beau souvenir !

     

    Quelques temps plus tard, j'ai effectué un autre remplacement pour ce spectacle mais j'y jouais cette fois le rôle de la mère du personnage que j'avais remplacé : très drôle !


    Un autre moment de vie de théâtre marquant est la dernière représentation en tournée de la pièce "Le Comique" dans laquelle je jouais avec Pierre Palmade. Je le regardais jouer la scène finale depuis les coulisses et je me suis sentie envahie d'une émotion particulière. J'ai toujours voulu être comédienne, j'ai rêvé du rideau rouge, des dorures du théâtre et des coulisses. Me rendre compte que j'étais dans ce théâtre magnifique, auprès de ce grand comédien qu'est Pierre Palmade et voir les spectateurs sourire autant ; je me suis alors dit que même si demain mon métier s'arrêtait, j'avais vécu mon rêve : la vie de tournée. 

    Noémie DE LATTRE, Pierre PALMADE dans Le comique

    Noémie DE LATTRE, Pierre PALMADE dans Le comique

     

    Depuis ce jour, je ne fais les choses que par plaisir et... c'est très reposant !

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Anonyme
    Léa

    0 0

    Dernières actualités