ARTHUR GOMEZ - Please stand up!
Le mot personnalité vient du latin persona : le masque.
Mais derrière le masque du fan, qui se cache vraiment ?
Arthur Gomez est un passionné d’Eminem, au point d’avoir construit son rapport au monde derrière celui qu’on appelle Slim Shady.
L’influence du rappeur est telle que le mot Stan (tiré d’une de ses chansons) a même fait son entrée dans le Oxford Dictionary pour décrire les fans obsessionnels.
Mais à l’heure où les idoles, les influenceurs, les stars, prennent de plus en plus de place, où l’on s’identifie à des figures publiques jusqu’à se confondre avec elles, une question demeure : le masque du fan sert-il à cacher ce que nous sommes… ou à révéler ce que nous n’osons pas être ?
Entre humour, confidences, punchlines et détours absurdes, Please Stand Up explore ce rapport intime aux idoles. Ce n’est pas seulement l’histoire d’un gamin de Grenoble qui rêvait de devenir Eminem : c’est aussi l’histoire d’un masque que l’on porte tous un jour, et de ce qu’il révèle quand on ose l’enlever.
« I guess there’s a Slim Shady in all of us, fuck it… let’s all Stand-Up. »
Distribution : Arthur GOMEZ
Durée
1h15
Première et dernière
Du 03/10/25 au 04/01/26
Infos et réservations
Ce spectacle n'est plus à l’affiche
Plan d’accès Théâtre Le Contrescarpe
Comment se rendre au Théâtre Le Contrescarpe
- Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
- Luxembourg (RER B)
- Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
- Soufflot-Panthéon
- 5110, 5012, 5016
- Paris/Lacépède et Paris/Monge
Quelques légers ralentissements dans le rythme, qui pourraient facilement être rattrapés par quelques ajustements dans l'écriture.
On passe du rire aux larmes sans prévenir, emportés par une écriture ciselée, une présence magnétique et une mise en scène pleine d’intelligence.
Ce spectacle, c’est une déclaration à la création, et la force de croire en ses rêves. Une première qui promet un long chemin sur les plus belles scènes.