CABARET LOUISE : Louise Michel, Louise Attaque, Rimbaud, Hugo, Mai 68, Johnny…
"CABARET LOUISE : Louise Michel, Louise Attaque, Rimbaud, Hugo, Mai 68, Johnny…"
C’est une histoire d’amour qui rejoint la grande Histoire de la Commune de Paris. De colère en éclats de rire, c’est cabaret et c’est drôle !
On va s’étonner de textes et chansons sublimes et inconnus ; mais qui ont tant à nous dire de 2018. Et on va rire, on va chanter avec des comédiens parfois clownesques. On suivra Louise Michel pendant la Commune de Paris, les trahisons de la République, un forgeron dénonçant Louis XVI, le retour de Johnny Hallyday, un Hugo poète et dragueur…
Mais les comédien(ne)s ont des comptes à régler entre eux, une histoire n’est pas digérée… tout comme n'est pas digéré ce glorieux et tragique épisode de la Commune de Paris de 1871. C'est une histoire d’amour délirante d’aujourd'hui qui rejoint la grande Histoire.
On verra Louise Michel, Théophile Ferré… et aussi leurs ennemis, Jules Ferry et Adolphe Thiers quand ils trahissaient la France. Et de Louise Attaque à un amphi délirant en 68, de colère en éclats de rire, de Hugo à Johnny, on apprend, c'est surprenant et jouissif !
Après « Partisans » , « Little Boy » (avec Christophe Alévêque), l’adaptation de « La Vie de Galilée » de Brecht, « Dieu est mort et moi non plus j’me sens pas très bien », le dernier texte de Régis Vlachos et la dernière création de la Compagnie du Grand Soir.
Marc Pistolesi a mis en scène « IVO LIVI », Molière du spectacle musical en 2017.
Distribution : Charlotte ZOTTO, Régis VLACHOS, Johanna GARNIER
Mise en scène : Marc PISTOLESI
Plan d’accès Théâtre Le Contrescarpe
Comment se rendre au Théâtre Le Contrescarpe
- Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
- Luxembourg (RER B)
- Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
- Soufflot-Panthéon
- 5110, 5012, 5016
- Paris/Lacépède et Paris/Monge