Ce qui me restera (ne regarde que nous)
C’est l’histoire de Lou et Zoé, deux amies d’enfance dont le quotidien va être bouleversé par la maladie de Charcot. Lou et Zoé affrontent cette nouvelle en se remémorant leurs souvenirs joyeux : l’enfance, le premier amour… Tout au long de la pièce, les deux jeunes femmes seront confrontées à un corps médical démuni incarné par le neurologue et le psychologue.
Tout ce récit se déroulant sous le regard omniscient et mystérieux d’un narrateur dont nous ne connaîtrons la réelle identité qu’à la fin de la pièce.
Distribution : Jehan BONTEMPS, Mathilde DE MAUREPAS, Thibault RUHLMANN, Nathan VERBERT, Julien PETITGIRARD, Dounia MENASSERI
Mise en scène : Thibault RUHLMANN, Salomé COURPASSON
Texte : Salomé COURPASSON
Première et dernière
Du 23/02/25 au 19/03/25
Infos et réservations
Guichet : 7, rue Véron
75018 Paris
Tél. location : 01 42 33 42 03
Salle ouverte
C’est une salle confortable de 120 places qui assure une bonne visibilité à chacun des spectateurs.
Nous programmons aussi bien des comédies que des pièces dramatiques. Le principal critère de sélection étant l’histoire : elle doit ambitionner d’être forte, originale, exceptionnelle, unique.
Nous nous engageons d’ailleurs à multiplier les créations. Présenter pour la première fois une histoire à son public est notre envie première, la raison d’être de la Manufacture des Abbesses.
Nous aspirons à un théâtre reflet de notre société, qui nous rappelle à nous-mêmes. Un lieu où public, artistes et techniciens ont plaisir à être et à partager. Un lieu humain où, portés par le souffle des acteurs, les auteurs peuvent raconter leurs histoires en toute liberté.
Plan d’accès Théâtre la Manufacture des Abbesses
Comment se rendre au Théâtre la Manufacture des Abbesses
- Abbesses (ligne 12) ou Pigalle (ligne 2 et 12)