Eugène Onéguine
Opéra mis en scène par Stéphane Braunschweig
NOUVELLE PRODUCTION
Vivez cette plongée dans les scènes lyriques de Tchaïkovski où les tourments du cœur se joignent à ceux de l’honneur.
Évocation nostalgique d’un monde finissant dont les personnages sont animés du souvenir de leur jeunesse heureuse, Eugène Onéguine n’en finit pas de distiller sa tendre mélancolie et ses poignants accents lyriques.
Trois héros Romantiques, Tatiana, sorte d'Emma Bovary en proie à ses rêveries romanesques, Eugène Onéguine, un dandy distant dissimulant sa vanité sous une hauteur affectée, et Vladimir Lenski, jeune poète amoureux. Entre ces trois personnages, une affection stérile présage une inéluctable chute menant à la mort et au désespoir.
Distribution : Gelena GASKAROVA, Jean-Sébastien BOU
Mise en scène : Stéphane BRAUNSCHWEIG
Plan d’accès Théâtre des Champs-Elysées
Comment se rendre au Théâtre des Champs-Elysées
- Ligne 9 Alma-Marceau, Ligne 1 Franklin-Roosevelt
- Ligne C Pont de l'Alma
- 42, 63, 72, 80, 92
- Alma-Georges V
- Station en face du Théâtre des Champs-Elysées
Bref l'ennui guette.
Deuxième acte, un peu comme à la mi temps d'un match mal engagé et dont le coaching aurait porté sur l'équipe transformation radicale des chanteurs,de l'orchestre et du chef. UNE MERVEILLE !!
Les voix sont magnifiques, une romance de Lensky émouvante et chantée à fleur de lévres,un Onéguine viril avec une voix projetée,une Tatiana transfigurée au 3eme acte après une scène de la lettre d'un ennui mortel. Très belle Olga à la voix de mezzo typiquement russe. Parfaite Mireille Delunch en nourrice . Le reste de la distribution,ainsi que les chœurs sont sans reproche.
Mise en scène classique sans surprise mais efficace.