Paris
Spectacles à Paris

Le Chat 

5

51 avis
1 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de l'Atelier - Paris

De Georges SIMENON

Le roman de Georges Siménon pour la première fois adapté au théâtre. Dans les chantiers, la boule de démolition scande la destruction inexorable du Paris des années 60, et dans le quartier populaire de Marguerite et d’Émile, le champ de ruine des maisons ouvrières se juxtapose à celui de leur couple, muré dans la haine ! Marguerite et Émile ne peuvent pourtant pas vivre éloignés l’un de l’autre...
Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Distribution :

Myriam BOYER Jean BENGUIGUI

Mise en scène :

Didier LONG

Mise en scène (assistante) :

Julie MARBOEUF

La presse parle de Le Chat

Logo Figaro Magazine
Myriam Boyer et Jean Benguigui sont bouleversants...

" Myriam Boyer et Jean Benguigui sont bouleversants...  Ce sont deux âmes que l'on a devant soi." Philippe Tesson

Logo SceneWeb
"Myriam Boyer et Jean Beguigui sont magnifiques"

La descente aux enfers des deux personnages s’accompagne aussi de la fin d’un monde: la destruction des quartiers populaires autour de Paris dans les années 60. C’est une photographie d’une France disparue du temps de la splendeur du monde ouvrier. C’est aussi la France que l’on ne regrette pas, celle... Lire plus

La descente aux enfers des deux personnages s’accompagne aussi de la fin d’un monde: la destruction des quartiers populaires autour de Paris dans les années 60. C’est une photographie d’une France disparue du temps de la splendeur du monde ouvrier. C’est aussi la France que l’on ne regrette pas, celle des conventions et de la soumission de la femme. Le spectacle est nostalgique, mais très moderne dans sa forme.

Fermer
La presse en parle
"Deux comédiens exceptionnels"

"Une mise en scène éblouissante", "Un grand moment, un cadeau...une soirée d'exception." OnSortOuPas

Logo Publikart
Jean Benguini et Myriam Boyer sont criants de vérité.

Jean Benguini  et  Myriam Boyer  sont criants de vérité, au plus près de cette condition humaine confrontée à ces manques et à cette incompréhension destructible face à l’autre.

Logo AFP
Les comédiens donnent toute sa saveur à l'univers de Georges Simenon".

Les comédiens donnent toute sa saveur à l'univers de Georges Simenon". AFP 

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Le Chat

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Le Chat

Anonyme
Anonyme 5
Les théâtres rivalisent de prouesses et déploient bien du talent pour cette rentrée de septembre 2016!Et le spectateur ne sait où donner de la tête .....Pour le plus grand plaisir de notre passion commune pour la scène.Que de moments d'intense bonheur....Dommage que mes revenus ne suivent pas toujours ma passion!
Et cet hommage rendu à Simenon au travers ce sublime moment de grâce du "CHAT"idéalement interprété par Myriam BOYER et Jean BENGUIGUI ne peut que subjuguer mon emballement pour le théâtre .Même mon étonnement (positif) était à son comble avec ce huis clos et ce monde qui s'effondre en plus du couple , faille merveilleusement rendue par l'adaptation et la mise en scène .Oui, une création parfaitement conçue et bouleversante sur cette scène du Théâtre de l'Atelier .Un grand merci à tous les théâtres de Paris de défendre si fort cet art incontournable du SPECTACLE. Et le spectacle continue!Que c'est beau! Alain CLERO.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de l'Atelier

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle Le Chat ont aussi consulté