Paris
Spectacles à Paris

Le fils de sa mère 

Le fils de sa mère est un solo écrit à partir des messages que la mère de Julien Storini laissait sur son répondeur lorsqu’il vivait à Montréal. Le dessin d’une rupture géographique, sociale, culturelle, entre lui et ses parents. Un spectacle sur sa mère, pour sa mère, avec sa mère.

Distribution : Louise DUPUISJulien STORINI

Mise en scène : Louise DUPUIS

Avec la voix de : Micheline STORINIAlcide STORINI

Lire plus Fermer

Plan d’accès Théâtre de Belleville

Comment se rendre au Théâtre de Belleville

  • Belleville, Goncourt
  • 46 ou 75

La presse en parle - Le fils de sa mère

Chagrin, nostalgie de l’enfance perdue, aspiration à devenir Homme se mêlent dans un exercice intimiste… Et drôlissime.

"Cette mère poule, grâce à la téléphonie moderne, bénéficie d’un accès illimité à son fils, qu’elle submerge de messages… Castratrice, abusive, Drama Queen, dites-vous? Vous pourrez dire ce que vous voudrez, qu’importe le nombre de kilomètres,... Lire plus

"Cette mère poule, grâce à la téléphonie moderne, bénéficie d’un accès illimité à son fils, qu’elle submerge de messages… Castratrice, abusive, Drama Queen, dites-vous? Vous pourrez dire ce que vous voudrez, qu’importe le nombre de kilomètres, celui-ci reste Le Fils de sa mère. […] Chagrin, nostalgie de l’enfance perdue, aspiration à devenir Homme se mêlent dans un exercice intimiste… Et drôlissime. Venez avec votre maman !" 

Fermer
Source Source
Logo Le Devoir
Le solo de Julien Storini, […] s’appuie sur les messages vocaux que sa mère laisse sur son répondeur depuis qu’il vit loin d’elle.

"Le solo de Julien Storini, […] s’appuie sur les messages vocaux que sa mère laisse sur son répondeur depuis qu’il vit loin d’elle. […] Face à la mère, mais aussi face au public, apparaissent alors deux Julien : celui de 40 ans, qui se confie volontiers, et celui d’environ 7 ans,... Lire plus

"Le solo de Julien Storini, […] s’appuie sur les messages vocaux que sa mère laisse sur son répondeur depuis qu’il vit loin d’elle. […] Face à la mère, mais aussi face au public, apparaissent alors deux Julien : celui de 40 ans, qui se confie volontiers, et celui d’environ 7 ans, timide, reclus dans sa chambre. L’un est le reflet de l’autre. Ils vivent tous les deux sous le joug maternel."

Fermer
Source Source
Le comédien, humble et charismatique, avec maîtrise s’adresse directement au public.

"Le comédien, humble et charismatique, avec maîtrise s’adresse directement au public. […] En moins d’une heure, le performeur arrive à se créer une nouvelle famille, constituée d’inconnu·es […]. La petitesse du lieu et la sobriété du décor portent... Lire plus

"Le comédien, humble et charismatique, avec maîtrise s’adresse directement au public. […] En moins d’une heure, le performeur arrive à se créer une nouvelle famille, constituée d’inconnu·es […]. La petitesse du lieu et la sobriété du décor portent à cette complicité entre salle et scène,  et à cette intimité touchante, provoquée par le rire et la confiance. "

Revue Jeu

Fermer
Source Source

Laissez un avis sur Le fils de sa mère

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Le fils de sa mère

Anonyme
Dali 5
On ne sait pas trop à quoi s'attendre, le mystère au début, puis le comédien déroule le sujet, nous emmène chez lui, son enfance, cette relation avec une mère envahissante, culpabilisante, touchante, énervante... On ressent par procuration l'étouffement du comédien. Le sujet, pas simple, est terriblement bien amené et bien joué. Une sacré perf d'un seul en scène. Il a osé et c'est vachement réussi ! Je recommande !

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Belleville

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Le fils de sa mère ont aussi consulté