Paris

Dans une unité psychiatrique, un cercle de parole réunit une psychologue et trois patients et patientes, rejoints bientôt par un visiteur, semble-t-il égaré. La parole se libère ou s’altère. Point commun de ces rescapés ? L’amour. Enfin, pas exactement. La souffrance de l’abandon, de la trahison, du mépris, l’amour fou. Fous d’amour ? Pour superviser la séance, une psychologue en plein deuil qui tente de gouverner ce canot de sauvetage. Sans gouvernail, donc.

Finalement, celui qui ne faisait que passer prendra place et prendra la place des fantômes des uns et des autres pour les aider à rejoindre la rive. Mêlant la gravité et l’humour, Arnaud Cathrine signe une adaptation délicate où se dévoile et se dérobe l’âme humaine dans sa grandeur et dans ses failles.

Mise en scène : Florence LE CORRE

Adaptation : Arnaud CATHRINE

Plan d’accès Théâtre la Manufacture des Abbesses

Comment se rendre au Théâtre la Manufacture des Abbesses

  • Abbesses (ligne 12) ou Pigalle (ligne 2 et 12)

La presse en parle - Pas Exactement l'Amour

Logo Toute la culture
A la manufacture des Abbesses le texte d’Arnaud Cathrine sur l’amour est porté par des jeunes comédiens dans une mise en scène réussie de Florence Le Corre.

"Le texte d’Arnaud Cathrine est puissant, la mise en scène de Florence Le Corre fluide et agile. Fabriqué autour de long monologues exigeants, la pièce à la distribution contrastée nous fait découvrir les talents de  Lucas Bottini et d’Alice Serfati. Une pièce à voir... Lire plus

"Le texte d’Arnaud Cathrine est puissant, la mise en scène de Florence Le Corre fluide et agile. Fabriqué autour de long monologues exigeants, la pièce à la distribution contrastée nous fait découvrir les talents de  Lucas Bottini et d’Alice Serfati. Une pièce à voir sur  l’amour et sur l’espoir." PAR DAVID ROFÉ-SARFATI

Fermer
Source Source
Ah ! L’Amour ! Avec un A si grand qu’on n’en finit pas d’en disséquer les ressorts, les codes, les méandres et les variations.

«   Après l’adaptation par l’auteur, il en est ressorti une pièce où ces moments post-séparations, post-amour s’imbriquent, s’entremêlent, s’enchevêtrent de façon on ne peut plus intelligente et subtile. […] Cette heure passe... Lire plus

«  Après l’adaptation par l’auteur, il en est ressorti une pièce où ces moments post-séparations, post-amour s’imbriquent, s’entremêlent, s’enchevêtrent de façon on ne peut plus intelligente et subtile. […] Cette heure passe décidément trop vite ! Je vous conseille vivement ce spectacle qui décrit si-bien les affres contemporain de la passion. »

Fermer
Source Source

Laissez un avis sur Pas Exactement l'Amour

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre la Manufacture des Abbesses

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Pas Exactement l'Amour ont aussi consulté