Un chant de Noël
Au cours de la nuit de Noël, un vieillard égoïste et avare, Ebenezer Scrooge, reçoit la visite d'un fantôme qui lui fera explorer son passé, son présent et son futur pour l'amener à retrouver générosité et compassion.
Un chant de Noël est une comédie musicale accompagnée sur scène par un orchestre, un bijou de féérie signé par un grand compositeur d'aujourd'hui, Michel Frantz.
Distribution : Inès AMOURA, Julie COSTANZA, Vincent MORISSE, Régis OLIVIER, Julien RATEL, June VAN DER ESCH, Mehdi VIGIER
Mise en scène : Samuel SENÉ
Musique : Michel FRANTZ, Raphaël BANCOU
Mise en scène (assistante) : Inès AMOURA
Lumière : François CABANAT
Costumes : Clémentine JACQUET
Création vidéo : Harold SIMON
Création coiffures : Mickie CHOMICKI
Décors et costumes : Isabelle HUCHET
Livret : Eric CHANTELAUZE, Vincent MERVAL, Julien MOUCHEL
Direction musicale : Julien MOUCHEL
Musiciens : Christophe BRUCKERT, Philippe CADOU ou Valérie PICARD, Jean-Marc GARILLI, Julien MOUCHEL
Conception : Samuel SENÉ
Chorégraphie : Amélie FOUBERT
Plan d’accès Artistic Théâtre
Comment se rendre au Artistic Théâtre
- n°9 - Voltaire (sortie n°3)
- 46, 56, 61, 69
D'abord parce que si elle suit la structure du conte original, elle sait ajouter suffisamment de variations scénaristiques, plutôt malignes, pour surprendre plus d'une fois. Ensuite parce que sa scénographie, des costumes très réussis aux effets de mise en scène ingénieux, réussit à créer instantanément une atmosphère palpable, que ce soit pour nous faire visualiser les rues du Londres Victorien ou les Enfers.
Enfin et surtout, parce que cette authentique comédie musicale (on y chante juste et on y danse sans timidité voire sans craindre la gravité) est portée par une troupe elle aussi dénuée de tout cynisme, qui donne tout, et à la joie de jouer totalement communicative. Difficile de ne pas ressortir dans l'état d'esprit final de Scroodge (Vincent Morisse, comédien géant à plus d'un titre) : avec l'envie de rendre heureux les gens autour de soi - donc de leur suggérer d'aller voir "Un chant de Noël" à l'Aristic Théâtre (en somme un beau cercle vertueux ; )