Raphaël BANCOU
Issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix d’harmonie et d'harmonie du XXe siècle), Raphaël commence par écrire les musiques de plus d’une trentaine de documentaires, et dirige la partition musicale du film Les Liens.... Lire plus
Issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix d’harmonie et d'harmonie du XXe siècle), Raphaël commence par écrire les musiques de plus d’une trentaine de documentaires, et dirige la partition musicale du film Les Liens.
Puis, attiré par le théâtre, Raphaël signe les musiques de plus d’une quinzaine de pièces en travaillant notamment pour Xavier Lemaire, Anthéa Sogno, Jean-Luc Moreau, Hervé Devolder, Léonie Pingeot, Jean-Hervé Appéré, et Alexis Michalik.
Pour le théâtre musical, il écrit L’Ultime rendez-vous mis en scène par Vincent Vittoz à La Péniche Opéra, Christophe Colomb un opéra pour enfants, le polar musical Bonnie and Clyde qui se joue à l’Alhambra, et Les Légendes parisiennes. Il compose également les musiques de Et Troyes créa la femme pour le festival « Ville en lumières » de Troyes.
En 2018, il signe les musiques de Week-end ! et celles de Comédiens ! qui triomphe au théâtre de la Huchette depuis plusieurs mois.
Fermer