André ANTEBI
André Antébi est un ancien élève de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris (ESAD). C’est au sein de cette école qu’il rencontre Sophie Loucachevsky avec qui il créera au Théâtre de la Colline Manhattan Medea de Dea Loher en 2009. Il... Lire plus
André Antébi est un ancien élève de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris (ESAD).
C’est au sein de cette école qu’il rencontre Sophie Loucachevsky avec qui il créera au Théâtre de la Colline Manhattan Medea de Dea Loher en 2009.
Il collabore aux créations de nombreuses compagnies parmi lesquelles Le Grand Colossal Théâtre (La Chienlit), le Collectif Le Foyer (Manger des oursins d’après Luis Buñuel, Anthropologie d’Eric Chauvier), le Groupe La Galerie (Atteintes à sa vie de Martin Crimp et Marie Tudor de Victor Hugo), de la compagnie Sans la nommer (Déjà c’est beau, R.W. Fassbinder) et du Théâtre Inutile (En guise de divertissement de Kossi Efoui), La compagnie du 7e étage (Les Reculés). Il accompagne Claude Vanessa et Nicole Genovese dans hélas puis se joint aux Filles de Simone pour la création, en 2022 de Derrière le hublot se cache parfois du linge. Il poursuivra ce compagnonnage avec la prochaine création des Filles de Simone en 2026.
Fermer