Antoine LE FRÈRE
En 2017, après avoir participé à plusieurs créations étudiantes soutenues par le T.U de Nantes, Antoine Le Frère abandonne sa formation de Lettres Modernes pour se consacrer pleinement à ses activités de comédien. Il est alors une recrue... Lire plus
En 2017, après avoir participé à plusieurs créations étudiantes soutenues par le T.U de Nantes, Antoine Le Frère abandonne sa formation de Lettres Modernes pour se consacrer pleinement à ses activités de comédien. Il est alors une recrue récurrente de la jeune compagnie bordelaise Astropophe et auteur-comédien au sein du collectif Youtube Le Takoum.
Au même moment, Antoine découvre le théâtre d'improvisation. En 2018, il co-fonde avec des amis la compagnie du Lait Chaud avec laquelle il se produit en région nantaise. Il est également comédien sur plusieurs spectacles improvisés portés par L.A. Pioche ou La Fabrique à Impros (Aura des Pâquerettes, L'Île aux rêves perdus, Vaste Monde, L'impro et la Plume...).
En 2022, Antoine rejoint la compagnie Suprême Fourbi, qui accueille sa pièce "La Guerre des Émeus" co-écrite et interprétée avec Florent Oulkaïd.
On peut aussi le retrouver dans le spectacle musical "BEAT-Mexico City Blues" (cie Desessquisses), le spectacle de rue "Le Gros Crépuscule" (cie Astropophe), ou à l'occasion, dans des court-métrages et des fictions TV.
Pour finir Antoine fait partie de l'équipe de Zérodeux Quarante, association créatrice d'événements culturels et de spectacles sur la presqu'île guérandaise (le lieu éphémère Les Heures Fantômes, le festival La Petite Saison...).
Fermer