Crédit photo : Alexis Long
Vincent Morisse
Dès 8 ans, Vincent passe ses jeunes années sur les planches auprès de Claude Bonin, Hélène Hamon ou encore Jean-Claude Richard. En 2011, il choisit d’intégrer le Studio Magenia « Académie internationale de théâtre corporel », au sein duquel il se... Lire plus
Dès 8 ans, Vincent passe ses jeunes années sur les planches auprès de Claude Bonin, Hélène Hamon ou encore Jean-Claude Richard. En 2011, il choisit d’intégrer le Studio Magenia « Académie internationale de théâtre corporel », au sein duquel il se formera pendant trois années au chant, à la danse, à l’escrime... C’est là, sous le regard exigeant d’Ella Jaroszewicz, qu’il découvre le mime, un art dont il est immédiatement tombé sous le charme et qui correspond si bien à sa silhouette singulière.
Il passera également 3 années au sein de la troupe de La Comédie Italienne à Paris, sous la direction d’Attilio Maggiuli, où il développera plus encore son goût pour le jeu physique et masqué. Il joue ainsi dans Symphonie Barbare, de Jonnhy Crow, puis dans Une joyeuse et délirante villégiature et dans Les Délices du baiser d'Attilio Maggiuli.
En 2017, il fonde la Compagnie « You and Mime », collectif international d’artistes mimes. Toujours affable de nouveaux projets, Vincent commence à écrire, en vue de créer, avec ses frères, une pièce musicale d’ici l’été 2020.
Fermer