Qui n’a jamais ressenti, au moins une fois dans sa vie, dans un excès de colère, l’espace d’un court instant, cette envie de tuer l’autre ? Qu’est-ce qu’il fait qu’un jour on bascule dans l’horreur pour se débarrasser de l’être autrefois aimé ?
Avec ce spectacle, nous nous sommes amusés à plonger dans la noirceur de la nature humaine quand la blessure amoureuse vécue par nos héros court-circuite leur raison et les
pousse à agir de façon impulsive et cruelle.
Car à bien y regarder, nous ne sommes pas responsables de ce genre de pulsion, c’est notre nature. Nous sommes tous mus par l’amour et la mort, Eros et Thanatos, l’union des
contraires chère à Freud.
Quand il est amoureux, l’être humain vit une parenthèse enchantée…mais celle-ci peut vite virer au cauchemar quand elle se referme. Commence alors une descente dans les limbes noires de l’enfer d’où surgissent hypocrisie, cynisme et méchanceté qui conduisent l’homme ou la femme à commettre l’irréparable !
C’est pourquoi nous avons fait le choix de proposer différentes scènes de crimes - plus farfelues et audacieuses les unes que les autres - pour libérer le public de ses propres pulsions meurtrières, condamnées par la morale, l’éducation et la loi.
Distribution : Nelly BECHETOILLE, Anne DECIS, Didier LANDUCCI, Avy MARCIANO
Mise en scène : Eric THOMAS
Plan d’accès Théâtre à l'Ouest Rouen
Comment se rendre au Théâtre à l'Ouest Rouen
- Station théâtre des arts
- TEOR arrêt boulevard des belges (lignes t1 et t3)
- Les docks, Place du vieux marché, Préfecture