Thomas GIROU
Thomas Girou, après sa formation à l'École Supérieure d'Art Dramatique de Paris, a exploré diverses facettes du métier de comédien : théâtre, courts-métrages, doublage et manipulation de marionnettes. Il a notamment participé à la fondation de... Lire plus
Thomas Girou, après sa formation à l'École Supérieure d'Art Dramatique de Paris, a exploré diverses facettes du métier de comédien : théâtre, courts-métrages, doublage et manipulation de marionnettes.
Il a notamment participé à la fondation de La Bad'J, une compagnie dédiée au jeune public, et joué dans toutes ses créations. Thomas a aussi acquis une expertise dans la fabrication et le maniement de marionnettes, ainsi que dans l'écriture de chansons. Son expérience théâtrale inclut une adaptation de La Bête humaine d’Émile Zola. Thomas Girou collabore régulièrement avec les humoristes Yacine Belhousse et Dédo pour leur spectacle "L'histoire racontée par les chaussettes".
En parallèle de son travail de comédien, il anime un atelier de théâtre amateur pour adultes et a été assistant à la mise en scène de spectacles pour enfants (de 5 à 17 ans) au sein de plusieurs compagnies, dont la Cie Tamèrantong et La Loge Infernale.
Fermer