Estelle MEYER
Estelle Meyer est une artiste française aux multiples talents. Elle s'est formée à la Classe Libre du Cours Florent ainsi qu'au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Sur les planches, son parcours théâtral est marqué par des rôles... Lire plus
Estelle Meyer est une artiste française aux multiples talents. Elle s'est formée à la Classe Libre du Cours Florent ainsi qu'au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Sur les planches, son parcours théâtral est marqué par des rôles variés et des collaborations avec des metteurs en scène reconnus. Elle a notamment interprété la princesse Europe avec le Birgit Ensemble au Festival d’Avignon (IN), la Reine des Fées sous la direction de Guillaume Vincent au Théâtre de l’Odéon, et Volumnia dans "Coriolan" mis en scène par François Orsoni au Théâtre de la Bastille. Elle a également participé au spectacle musical "Andando, ode éclatante à Lorca" de Daniel San Pedro aux Bouffes du Nord, aux côtés de Camélia Jordana et Zita Hanrot.
Son expérience artistique s'étend à d'autres formes d'expression. À la télévision, elle a incarné la pharaonne Hatschepsout pour Arte, Alex dans la saison 4 de la série "Dix pour cent" sur France 2, et la sœur de Shirine Boutella dans la série Netflix "Christmas Flow". Au cinéma, elle a joué Jessica dans le film "Rêves de jeunesse" d’Alain Raoust, présenté en ouverture de l’ACID 2019 au Festival de Cannes. Pour France Culture à la radio, elle a prêté sa voix à Amy Winehouse et à Gloria dans l’adaptation du roman "Bye-Bye Blondie" de Virginie Despentes. À l’opéra, elle a interprété le rôle de Dracula dans la production de l’Orchestre National de Jazz.
Estelle Meyer est également autrice-compositrice-interprète. Accompagnée par Grégoire Letouvet au piano et Pierre Demange à la batterie, elle explore une esthétique musicale personnelle, mêlant poésie, musique et chant. Elle a publié un livre disque intitulé "Sous ma robe mon coeur" et en a tiré un spectacle créé aux Plateaux Sauvages en 2019. Elle a également réalisé une anthologie de poésie nommée "Âme ardente".
Fermer