Coline PLOQUIN
Après s’être successivement formée au cinéma, aux arts appliqués et à l’anthropologie, elle suit l’enseignement de l’école Paul Poiret dont elle obtient le diplôme de costumière en 2013. Depuis elle dessine, réalise et entretient des costumes,... Lire plus
Après s’être successivement formée au cinéma, aux arts appliqués et à l’anthropologie, elle suit l’enseignement de l’école Paul Poiret dont elle obtient le diplôme de costumière en 2013.
Depuis elle dessine, réalise et entretient des costumes, que ce soit en atelier (Moulin Rouge), pour des compagnies (Saudade - Philippe Calvario, le collectif La Pieuvre, Inosbadan, le 3ème Cirque, les rivages du vent, etc.), des théâtres (La Pépinière, le Montansier, etc.) en tournée jusqu’en Chine, ou depuis son atelier de Normandie.
Récemment, elle a créé les costumes du Dindon mis en scène par Philippe Person, ceux de Callas, il était une voix de J.F. Viot et du Journal de l’année de la Peste d’après Daniel Defoe pour le metteur en scène Cyril Le Grix.
Elle collabore régulièrement avec Philippe Calvario, notamment en signant les costumes de sa dernière Double Inconstance ; et avec la chorégraphe Rebecca Journo pour ses créations en danse contemporaine, Whales et Portrait.
Elle commence à travailler avec Julie Cavanna en 2021 à l'occasion de sa mise en scène d'Un Héros d'après Le Suicidé de N. Erdman.
Fermer