Pierre Louis JOZAN
Formé par Grégoire Bonnet (Scènes de Ménages, Nina...), Pierre-Louis Jozan, commence sa carrière en 2011 dans diverses comédies et classiques de Feydeau. Suite à un stage avec Cécile Backes, directrice du CDN de Béthune, il rejoint la distribution... Lire plus
Formé par Grégoire Bonnet (Scènes de Ménages, Nina...), Pierre-Louis Jozan, commence sa carrière en 2011 dans diverses comédies et classiques de Feydeau. Suite à un stage avec Cécile Backes, directrice du CDN de Béthune, il rejoint la distribution de "Mon Fric" de D. Lescot qu'elle met en scène et accède ainsi au théâtre Public. Il continue dans ce circuit grâce à Lazare Herson-Macarel, et joue dans "Cyrano", spectacle dont il
réalise aussi la création musicale.
Arrivé il y a 5 ans à Nantes, il enchaine des pièces à succès, m.e.s par Clément Pouillot, au théâtre 100 noms, tel que "Le dîner de cons" ou encore "Le prénom". Il sera d'ailleurs en janvier 2023 dans la nouvelle création du théâtre : "Un petit jeu sans conséquence".
Il développe aussi sa carrière en fiction dans diverses séries : "Crimes parfaits" pour France 3, réalisé par François Guerin et "Jeux d’influence" sur Arte réalisé par Jean-Xavier Delestrade et bientôt dans le téléfilm "Le paquebot" réalisé par Christophe Lamotte.
Engagé dans l'association la Plateforme, pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire, il est aussi dans plusieurs courts métrages de réalisateurs et réalisatrices ligériens dont "Veritose" de Maxence Gross produit par En pointillé production et "Tom veut rentrer" de Marianne Gaudillère et Arthur Bacry produit par Tonnerre de l'Ouest.
Fermer