Bordeaux
Actualités

« La part des Anges » au Théâtre des Salinières à Bordeaux

Spectacle

« Mais d’où vient ta méchanceté ? Pourquoi es-tu si méchant ? » demande Louise à Lucas, son futur mari. Dans « La part des anges », au Théâtre des Salinières, le public assiste à une scène peu banale : après une dispute conjugale, Lucas va faire l’étrange rencontre de son ange gardien… Pour le meilleur et pour le pire !

De prime abord, Lucas est ce que l’on pourrait appeler une « mauvaise personne ». Aigri, sarcastique, ne faisant preuve d’aucune attention envers sa compagne qui vient de perdre sa mère, ni son associé : il semble simplement égoïste et insensible.

 

Alors un beau jour, après une énième prise de bec avec Louise, sa future femme, apparaît dans son salon Gabriel qui prétend être son ange gardien. Sa mission ? Remettre Lucas dans le droit chemin ! Le souci, c’est que Gabriel est un novice... Peu à l’aise dans son rôle, il enchaîne les ratés, face à un Lucas qui ne manque pas de lui souligner son incompétence. Pour le public, qui jubile, le comique de situation est à son comble : l’ange, qui se montre gauche et inexpérimenté, est hilarant malgré lui.

 

 

Quiproquos, imbroglios et incompréhensions seront au rendez-vous entre l’envoyé du ciel et son protégé. S’invitent par la suite sur scène d’autres personnages, qui viennent accentuer le rocambolesque de la situation.

 

Vous pensez avoir tout compris à cette histoire d’apparence simple ? Eh bien méfiez-vous : les apparences sont parfois trompeuses ! Au fil de l’histoire, les rôles vont s’inverser, et le méchant personnage n’est peut-être plus celui que vous croyez…

 

Grâce à une mise en scène soignée et des comédiens talentueux dont on salue l’interprétation, cette pièce saura séduire les amateurs d’histoires à rebondissements. Entre rires, remises en question et retournements de situation, le public est happé par le rythme de la comédie, écrite il y a treize ans et remaniée pour être jouée dans sa forme actuelle.

 

 

« Des surprises dans cette histoire qui donne à chacun l’opportunité de montrer au public toute l’étendue de la palette de son talent. C’est donc une excellente comédie qui fait réagir le public, qui rit beaucoup. »  Marie-Laure Bousquet - Bordeaux Gazette

 

En bref, si vous aimez les comédies avec une fin surprenante, vous faire surprendre par des personnages étonnants, les calembours et les jeux de mots – en grand nombre dans la pièce – alors foncez au théâtre des Salinières voir « La part des anges », vous ne serez pas déçus !

 

La pièce est signée Frédéric Bouchet, le directeur du Théâtre des Salinières, avec lequel nous avons eu la chance de nous entretenir récemment. Ce Théâtre propose principalement des pièces de divertissement, des créations et de reprises de comédies à succès. Depuis peu son directeur souhaite également proposer des pièces plus exigeantes, pour amener les spectateurs à découvrir d’autres types de spectacles.

 

A ne pas rater également, les pièces « thriller » au Théâtre des Salinières, comme prochainement Misery de Stephen King.

 

 

Écriture : Frédéric BOUCHET

Mise en scène : Alexis PLAIRE

Comédiens : Hubert MYON, Alexis PLAIRE, Laura LUNA, Jean-Marc COCHERY et Alexandre TESSIER.

 

Infos et réservation

Guichet : 4 Rue Buhan 33000 Bordeaux
Tél. location : 05 56 48 86 86

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités