Nantes
Actualités

« Le mari de ma femme » au Théâtre de Jeanne

Spectacle

VICTOR : C’est qui ce type ? 

FRANCE : C’est mon ex.

VICTOR : Tu m’annonces que tu es mariée depuis onze ans à un homme qui a fait de la prison pour meurtre et qu’il débarque d’une minute à l’autre pour retrouver sa maison et sa femme ? J’ai tout bon là ? 

FRANCE : C’est ça !

« Tu es mon colocataire Victor ; c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour justifier ta présence ici. Et…tu es homosexuel ! »

 

Voilà le jeu de rôle inattendu auquel Victor doit se prêter ce soir, bien malgré lui.

 

Alors qu’il concocte une soirée surprise des plus romantiques à son épouse - en l’honneur de leur dixième anniversaire de mariage - un coup de téléphone va tout faire basculer. Au bout du fil ? L’ex-mari de France, l’épouse de Victor.

 

 

Avec « Le mari de ma femme », David Fenouil signe une comédie à succès pimentée de situations et rebondissements désopilants autour de l’intemporel triangle amoureux. Fous rires garantis !

 

C’est au sein du chaleureux Théâtre de Jeanne que nous avons découvert cette pièce. Situé à deux pas de la Butte Saint-Anne, face aux célèbres anneaux de Buren sur l’île de Nantes, le Théâtre de Jeanne est réputé pour ses spectacles pour enfants, mais aussi pour ses comédies en tous genres destinées aux adultes. 

 

 

 

Alors que la soirée devait être placée sous le signe de l’amour et de la célébration de dix ans de vie commune, un coup de téléphone va venir chambouler les plans de Victor. France, qui a réceptionné l’appel, lui fait une annonce des plus déconcertantes.

 

Quel était donc le secret si bien gardé de France ? Si Victor a pour habitude de mener une vie zen, alignée avec son métier de professeur de yoga, il va vite déchanter et perdre ses moyens.

 

Depuis le début de leur histoire d’amour, elle lui a caché son passé. C’est ainsi que Victor découvre avec stupeur qu’avant lui, sa femme était déjà mariée ! Et le mari en question n’est pas n’importe qui… Il s’agit d’un Sicilien un tantinet sanguin et jaloux comme un tigre, répondant au prénom d’Antonio. Cerise sur le gâteau : ils n’ont jamais divorcé. 

 

Mais ce n’est pas tout ! Antonio, tout juste libéré de prison, est sur le point d’arriver d’une minute à l’autre pour retrouver France. Il ne doit surtout pas apprendre qu'elle s’est remariée, au risque de devenir fou de rage et de s'en prendre aux tourtereaux.

 

S’ensuit un véritable remue-ménage - entre crise de nerfs et invention de supercheries - pour duper le dangereux rival de Victor.

 

 

Le trio de comédiens nous plonge avec brio dans une atmosphère mêlée de suspense et de ridicule. En prime ? La gestuelle hilarante de Victor, qui dresse une caricature poussée à l’extrême de son personnage d’emprunt.

 

Les spectateurs, au courant de la mascarade interprétée par Pascal Valette et Armony Bellanger, rient de plus belle face à la situation qui devient de plus en plus cocasse. Une question prédomine : Antonio, va-t-il réaliser qu’il a été dupé ? 

 

« Dans cette pièce de boulevard traditionnelle, tout est réuni : l’humour, l’absurde, les quiproquos et les révélations. Une soirée qui se promet des plus étonnantes ! » Rachel du Kiosque nantais. 

 

« Le mari de ma femme » est un pari gagnant ! Cette comédie de boulevard réjouissante est un savant mélange d’absurdité et de comique de situation. Jouée dans l’hexagone depuis 2017, la pièce est devenue incontournable et constitue la promesse d’un moment de rires à partager en famille ou entre amis. En un mot : foncez !

 

 

>> Infos et réservation à retrouver sur la page du spectacle

Guichet : 5, rue des Salorges - 44100 Nantes
Tél. location : 06.99.10.76.05

 

 

Durée :  1h20

 

Auteur : David FENOUIL

Mise en scène : Pascal VALETTE

 

Distribution :

David FENOUIL : Antonio

Pascal VALETTE : Victor

Armony BELLANGER : France

 

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

À lire aussi

Dernières actualités