Nouvelle année, nouvelle programmation ! Pour commencer au mieux l’année 2018 voici une sélection de cinq nouvelles pièces à découvrir sans attendre dans nos théâtres. De l’émotion tout d’abord avec « Adieu monsieur Haffman » au Théâtre du Petit Montparnasse et « En attendant Bojangles » au Théâtre de la Pépinière. Du classique ensuite avec « Le jeu de l’amour et du hasard » mis en scène par Catherine Hiegel au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Et du rire enfin avec « 2 mensonges et une vérite » au Théâtre Rive Gauche et « Nuit d’Ivresse » au Théâtre de la Michodière. En avant pour une nouvelle année pleine de découvertes !
Théâtre La Pépinière, Paris 2ème
Adieu monsieur Haffmann au Théâtre du Petit Montparnasse
Nous sommes en 1942. Menacé par les forces de l'occupation, Monsieur doit laisser la direction de sa bijouterie à son employé PIerre Vigneau et se cacher en attendant que la situation s'améliore. En échange son employé lui fait une bien étrange proposition. Acceptera-t-il ?
« J’ai voulu écrire une pièce qui parle d’amour, de courage et de peur… et qui puisse (m’) aider à mieux comprendre le désordre des Hommes. » Jean-Philippe Daguerre, auteur de la pièce.
En attendant Bojangles au Théâtre la Pépinière
Le roman « En attendant Bojangles » du français Olivier Bourdeaut connait un grand succès et est actuellement sur tous les étals des libraires. Victoire Berger-Perrin nous propose une adaptation de ce roman sur la scène du Théâtre La Pépinière à partir du 18/01.
En voici quelques images en avant-première :
Le jeu de l’amour et du hasard au Théâtre de la Porte St-Martin
Après Molière, Marivaux sera au programme du Théâtre de la Porte Saint-Martin à partir du 16 Janvier ! Catherine Hiegel nous proposera une mise en scène originale de cette pièce où maîtres et valets évoluent dans un irrésistible ballet amoureux ! Avec Laure Calamy, Vincent Dedienne, Clotilde Hesme, Nicolas Maury, Alain Pralon et Cyrille Thouvenin.
2 mensonges et une vérité au Théâtre Rive Gauche
Pour commencer l’année en beauté le Théâtre Rive Gauche nous propose une comédie enlevée où mensonges et vérités vous se croiser et créer un sacré bazar !
« La mauvaise phrase prononcée au mauvais moment peut être plus dangereuse qu’une maîtresse ou un amant caché dans le placard, surtout si cette phrase laisse entrevoir un avenir que vous ne désirez pas. » note des auteurs Sébastien Blanc et Nicolas Poiret.
Nuit d’Ivresse au Théâtre de la Michodière
La comédie Nuit d’Ivresse a été écrite en 1985 par Josiane Balasko. Nous avions eu le plaisir de vous présenter en Juillet 2016 une version avec Denis Marechal et Elisabeth Buffet au Théâtre Michel. Cette saison Nathalie Lecoultre vous propose de découvrir Jean-Luc Reichmann et Thierry Lopez dans les rôles principaux, au Théâtre de la Michodière.
Nuit d’Ivresse 2018 est LA Comédie culte à ne rater sous aucun prétexte !
En attendant de vous retrouver avec toujours autant de plaisir dans nos salles, nous vous souhaitons un excellent début d’année !
Découvrez tous les spectacles à l’affiche en 2018 sur le site Théâtres Parisiens Associés.