Spectacle
Brèves
Rencontres autour de « La découvreuse oubliée » : regards sur l'histoire de la pédiatre Marthe GAUTIER
« La Découvreuse oubliée », quatrième volet de la série théâtrale Les Fabuleuses , écrite par Elisabeth BOUCHAUD et mise en scène par J ulie TIMMERMAN , revient sur la découverte des origines de la trisomie 21 par Marthe GAUTIER, incarnée par Marie-Christine BARRAULT .
La pièce joue du 22 janvier au 29 mars au Théâtre La Reine Blanche, et fera l'objet de plusieurs temps forts, échanges et débats avec des intervenant-e-s de différents horizons, permettant d'apporter un regard nouveau sur la pièce .
Spectacle
« La Promesse de l’aube » : l’amour d’une mère comme moteur du destin
Adapter « La Promesse de l’aube » de Romain GARY relève autant de l’audace que de la nécessité. Comment faire entendre, aujourd’hui, ce texte vertigineux où l’amour maternel devient à la fois refuge, moteur et fardeau ?
Au Théâtre Le Contrescarpe , Tigran MEKHITARIAN relève le défi avec une adaptation sensible, incarnée et profondément humaine, qui fait du lien mère-fils le véritable cœur battant du spectacle.
Spectacle
« Walt, la folie Disney » : une plongée vertigineuse dans l’esprit d’un génie en création
Et si l’on cessait un instant de regarder Walt DISNEY comme une icône figée, un nom gravé au fronton des studios, pour s’aventurer dans les zones plus troubles de son imaginaire ? « Walt, la folie Disney », présenté au Théâtre du Lucernaire, relève ce pari audacieux : raconter non pas une biographie linéaire, mais le combat intérieur d’un homme prêt à tout pour donner ses lettres de noblesse à l’animation.
Brèves
Un succès fou en vue pour le duo Sébastien CASTRO et José PAUL
Distribution Dans l’ordre : Raïssa MARIOTTI, Martin DE GEOFFROY, Sébastien CASTRO, Benoît DE MEYRIGNAC, Guillaume CLERICE, Julia GALLAUX
Après les triomphes de J'ai envie de toi et Une idée géniale , l'auteur et comédien Sébastien CASTRO choisit de nouveau le théâtre des Variétés pour présenter au public parisien sa nouvelle comédie, "Un Succès Fou", toujours sous la direction artistique de son complice José PAUL .