Paris
Actualités Actualités Théâtre Lucernaire

Philosophie improvisée au Lucernaire : c'est vous qui menez la danse avec LAURENCE DEVILLAIRS

Brèves

Pas d'exposés académiques et de discours interminables. Au Théâtre du Lucernaire, la philosophie s'émancipe pour s'inviter sur le terrain de la spontanéité. Portée par le triomphe de sa précédente édition dédiée aux grands penseurs, Laurence DEVILLAIRS revient pour un nouveau cycle de rendez-vous mensuels d'Impro-Philo.

Une saison, quatre rendez-vous, zéro filtre

Pour cette nouvelle salve de représentations, le programme s'annonce éclectique et percutant. Les soirées s'articuleront autour de quatre axes majeurs :

 

  • Les travers humains et les péchés capitaux

  • Les questions qui fâchent et dérangent

  • Les répliques cultes du théâtre

  • Les femmes qui ont révolutionné l'histoire

 

Le principe reste résolument interactif : après l'introduction du thème, la scène vous appartient. C'est le public qui insuffle la direction de la soirée. Laurence Devillairs relève le défi en direct, en combinant une profonde érudition à un sens inné de l'autodérision. Après tout, la pensée n'a aucune raison de s'ennuyer !

 

Chaque soirée sera l'objet d'une séance de philosphie réjouissante, entre sagacité et éclats de rire, où l'exercice intellectuel se transforme en spectacle vivant. 4 soirées à noter dans votre agenda : 

 – Mardi 22 septembre à 19h30 
– Mardi 20 octobre à 19h30 
– Mardi 10 novembre à 19h30

– Mardi 8 novembre à 19h30

 

  • Tarifs : 20 € au tarif normal / 15 € l'unité en optant pour le pass intégral de la saison

  • Billetterie : réservez vos places en suivant ce lien

 


 

Essayiste, conférencière et titulaire d'un doctorat en philosophie, Laurence DEVILLAIRS s'est fait une spécialité de dépoussiérer les grands courants de la pensée classique. Son ambition ? Animer les concepts pour les rendre indispensables au quotidien. En s'affranchissant des codes universitaires, elle jongle avec les références à grand renfort d'esprit et de vivacité. Sa maîtrise de l'improvisation démontre à chaque représentation que la philosophie se vit au présent, avec exigence mais sans jamais se prendre au sérieux. [découvrir sa biographie plus complète]

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités