Spectacle
Brèves
« Silent Pool » au Théâtre du Funambule Montmartre : une enquête théâtrale sur les traces de la reine du crime AGATHA CHRISTIE
Décembre 1926. Agatha CHRISTIE disparaît, laissant derrière elle une voiture abandonnée près d’un étang mystérieux, quelques indices épars… et une Angleterre entière en apnée. À partir de ce fait divers fascinant, la Compagnie des Ballons Rouges signe avec « Silent Pool » un polar théâtral à la fois espiègle, brillant et follement rythmé, actuellement au Théâtre du Funambule Montmartre.
Brèves
Sacha GUITRY l'éternel comédien, des planches au grand écran
Sacha Guitry 1948, ©Tamasa Distr
Cette saison, les spectateurs peuvent profiter de redécouvrir LA JALOUSIE , pièce mythique de Sacha GUITRY , au théâtre de la Michodière. Si vous êtes admirateur de l'artiste ou avez envie d'en savoir plus sur son œuvre, découvrez GUITRY au cinéma à travers la rétrospective proposée par la Cinémathèque française .
Brèves
La pièce « CENDRES SUR LES MAINS » de Laurent GAUDÉ, aussi auteur de CHIEN 51, est proposé par le théâtre Essaïon
Laurent GAUDÉ, né en 1972, est un écrivain français, romancier, nouvelliste et dramaturge. Après des études de Lettres Modernes et d'Études Théâtrales à Paris, il publie sa première pièce, « Onysos le furieux » en 1997. Son œuvre est publiée par Actes Sud. Sa pièce « Cendres sur les mains » est à l'affiche du théâtre Essaïon (Paris 75004).
Spectacle
Brèves
Quand les rôles s’inversent avec François BERLÉAND et Max BOUBLIL dans « L’expérience théâtrale » à la Michodière
Pour célébrer le centenaire du Théâtre de la Michodière, Laurent RUQUIER signe une comédie malicieuse qui brouille les frontières entre la scène et la salle. Dans « L’Expérience théâtrale », les comédiens deviennent spectateurs, et le public, acteur de ce jeu de miroirs réjouissant.
Spectacle
Brèves
« La Misérable » au Théâtre Marigny, une vie sous l'emprise de Victor HUGO avec Julie DEPARDIEU
Au Studio Marigny, Julie DEPARDIEU prête sa voix et son corps à Juliette Drouet , muse oubliée et amante dévouée de Victor HUGO, dans « La Misérable », texte de Catherine PRIVAT mis en scène par Stéphane DRUET TOUKAÏEFF.