Spectacle
« Le gros qui fume comme une cheminée en hiver » : quand le hasard orchestre le destin
Présentée au sein du festival Off d’Avignon cet été et depuis la rentrée au Théâtre des Béliers Parisiens , la pièce « Le gros qui fume comme une cheminée en hiver » s’appuie sur un fait divers réel, aussi invraisemblable que théâtral. Le récit suit Juan , animateur radio, écrivain à succès et père bientôt célibataire, dont la vie bascule après un pari perdu lors d’un match entre l’Argentine et le Paraguay.
Interview
5 questions à Jean-Philippe Daguerre
©DR
Depuis plus de vingt ans, Jean-Philippe DAGUERRE explore et réinvente le théâtre avec une énergie créatrice intarissable. Metteur en scène, auteur, directeur d’acteurs, il porte haut les couleurs du Grenier de Babouchka, compagnie qui fait vivre le théâtre populaire dans sa forme la plus vivante : celle du collectif.
Spectacle
5 pièces à voir pour illuminer votre mois de novembre et cocooner dans nos beaux théâtres
Salle du théâtre Antoine (paris 10ème), scène avec rideau de fer peint
Novembre s’installe avec ses soirées plus fraîches et ses jours plus courts, offrant le cadre idéal pour se réfugier dans la chaleur des salles de théâtre. C’est le moment parfait pour se laisser emporter par des histoires captivantes, rire, frissonner ou s’émouvoir, et découvrir la richesse de la programmation parisienne.
Brèves
Sacha GUITRY l'éternel comédien, des planches au grand écran
Sacha Guitry 1948, ©Tamasa Distr
Cette saison, les spectateurs peuvent profiter de redécouvrir LA JALOUSIE , pièce mythique de Sacha GUITRY , au théâtre de la Michodière. Si vous êtes admirateur de l'artiste ou avez envie d'en savoir plus sur son œuvre, découvrez GUITRY au cinéma à travers la rétrospective proposée par la Cinémathèque française .
Brèves
La pièce « CENDRES SUR LES MAINS » de Laurent GAUDÉ, aussi auteur de CHIEN 51, est proposé par le théâtre Essaïon
Laurent GAUDÉ, né en 1972, est un écrivain français, romancier, nouvelliste et dramaturge. Après des études de Lettres Modernes et d'Études Théâtrales à Paris, il publie sa première pièce, « Onysos le furieux » en 1997. Son œuvre est publiée par Actes Sud. Sa pièce « Cendres sur les mains » est à l'affiche du théâtre Essaïon (Paris 75004).
Spectacle
Brèves
Quand les rôles s’inversent avec François BERLÉAND et Max BOUBLIL dans « L’expérience théâtrale » à la Michodière
Pour célébrer le centenaire du Théâtre de la Michodière, Laurent RUQUIER signe une comédie malicieuse qui brouille les frontières entre la scène et la salle. Dans « L’Expérience théâtrale », les comédiens deviennent spectateurs, et le public, acteur de ce jeu de miroirs réjouissant.