Spectacle
Brèves
Quand les rôles s’inversent avec François BERLÉAND et Max BOUBLIL dans « L’expérience théâtrale » à la Michodière
Pour célébrer le centenaire du Théâtre de la Michodière, Laurent RUQUIER signe une comédie malicieuse qui brouille les frontières entre la scène et la salle. Dans « L’Expérience théâtrale », les comédiens deviennent spectateurs, et le public, acteur de ce jeu de miroirs réjouissant.
Spectacle
« La Jalousie » au Théâtre de la Michodière : quand le doute s’installe entre Michel FAU et Gwendoline HAMON dans ce boulevard de GUITRY
Pour célébrer son centenaire, le Théâtre de la Michodière renoue avec l’esprit du boulevard dans ce qu’il a de plus raffiné : « La Jalousie », une comédie mordante signée Sacha GUITRY, mise en scène par Michel FAU. Derrière la légèreté apparente de la pièce, se cache un vertige psychologique où le rire se heurte à l’inquiétude, où le soupçon devient poison.
Spectacle
Brèves
« La Misérable » au Théâtre Marigny, une vie sous l'emprise de Victor HUGO avec Julie DEPARDIEU
Au Studio Marigny, Julie DEPARDIEU prête sa voix et son corps à Juliette Drouet , muse oubliée et amante dévouée de Victor HUGO, dans « La Misérable », texte de Catherine PRIVAT mis en scène par Stéphane DRUET TOUKAÏEFF.
Spectacle
« DOLORES » au Théâtre Actuel La Bruyère : quand la scène embrase la mémoire
Le Théâtre Actuel La Bruyère accueille « Dolores » , une pièce de Yann GUILLON et Stéphane LAPORTE, mise en scène par Virginie LEMOINE. Sur scène, la distribution retrace le destin bouleversant de Sylvin Rubinstein , danseur flamboyant devenu résistant. Ce spectacle entre théâtre, danse flamenco, chant et musique en direct, donnent au récit une intensité rare.
Spectacle
Coup de projecteur sur la rentrée théâtrale de septembre 2025 avec 5 spectacles à découvrir chez les Théâtres et Producteurs Associés
Les valises à peine défaites, voilà déjà que septembre nous rappelle à l’ordre… Pendant ce temps, la scène parisienne s’échauffe, les rideaux frémissent, et les Théâtres et Producteurs Associés vous réservent une rentrée haute en couleurs. Nouveautés, découvertes, émotions, rires (et parfois quelques larmes bien placées) : on vous a concocté une sélection maison des spectacles à ne pas manquer ce mois-ci. À vos agendas, prêts… réservez !
Spectacle
« MAINTENANT JE N'ÉCRIS PLUS QU'EN FRANÇAIS » au Théâtre de Belleville : l’exil en pleine lumière
Seul en scène, dans « Maintenant je n’écris plus qu’en français » au Théâtre de Belleville , Viktor KYRYLOV livre un récit bouleversant d’exil et de renaissance. Après avoir fui Moscou en 2022, l’auteur-comédien ukrainien transforme son déracinement en acte poétique et politique. Une parole intime, urgente, portée par une mise en scène sobre et lumineuse.