Paris
Actualités

« ADN » : un thriller théâtral palpitant au Théâtre Michel

Spectacle

La pièce « ADN », signée Caroline AMI et Flavie PÉAN, est une nouvelle création théâtrale qui sort du lot au Théâtre Michel. Ce thriller inspiré de faits réels, mis en scène par Sébastien AZZOPARDI, nous entraîne dans une intrigue complexe et haletante.

Un mystère familial

Inspirée d’un fait divers survenu en 2014 à Washington, l’intrigue est remplie de secrets de famille et de révélations choquantes, tenant le public en haleine jusqu’à la grande révélation finale.

La pièce « ADN » nous plonge au cœur de l’histoire de Tomas, un homme qui découvre après un test ADN qu’il n’est pas le père de son enfant, mais plutôt son oncle. Pourtant, il ignore l’existence d’un frère. Alors que sa mère s’apprête à lui révéler la vérité, Tomas la retrouve assassinée, et il devient le principal suspect de son meutre. Commence pour lui une course contre-la-montre pour trouver la vérité et prouver son innocence.

 

« Nous souhaitions amener le public à suivre la descente aux enfers de notre héros à travers une expérience intense et rythmée, un peu comme un livre qu’on dévore jusqu’à la dernière page […]. » Caroline AMI et Flavie PÉAN, autrices.

 

 

Une intrigue ancrée dans l’actualité politique

La pièce explore la paternité et les secrets de famille, mettant en lumière les non-dits et les traumatismes qui peuvent hanter des générations.

En toile de fond, les sujets sous-jacents tels que la représentation de la communauté LGBTQIA+, l’eugénisme et la législation américaine sur l’avortement sont subtilement abordés, conférant une dimension sociopolitique à l’intrigue. 

 

 

Une immersion totale

Sébastien AZZOPARDI, connut pour ses succès tels que « La Dame Blanche » et « Chapitre XIII », utilise une mise en scène à 360 degrés pour « ADN », brisant le quatrième mur, impliquant activement le public et transformant tous les espaces du théâtre en cadre de l'action.

Une mise en scène dynamique soutenue par des panneaux coulissants (de Nicolas SIRE), sur lequel sont projetées des images ou des vidéos grâce au travail de Nathalie CABROL, transportant les spectateurs dans les rues de New-York, créant une atmosphère immersive et esthétiquement proche du cinéma.

 

AZZOPARDI orchestre le tout avec une fluidité et une nervosité qui maintiennent la tension dramatique tout au long de la pièce.

 

« J’aime créer une expérience immersive qui unit artistes et spectateurs. Chaque production est un défi créatif pour apporter une dimension cinématographique au théâtre.» Sébastien AZZOPARDI, metteur en scène

 

 

Des performances enthousiasmantes

Ce rythme effréné est tenu de bout en bout par un casting de talent. En tête de file, Benoît FACERIAS en Tomas, incarne avec intensité et humanité un homme pris dans un tourbillon des secrets et des non-dits.

 

Ses acolytes, Anne PLANTEY (Karen), Alexandre GUILBAUD (Officier Coffman), Éric PUCHEU (Dan), Judith d’ALEAZZO (Elisabeth) et Valérie EVEN (Georgia), passent habilement d’un personnage à un autre, grâce aux costumes de Jackie TADEONIE, aux perruques de Caroline BITU et à la mise en scène sans temps mort d’AZZOPARDI.

 

 

« ADN » est une pièce de théâtre qui ne se contente pas de raconter une histoire ; elle immerge le spectateur dans une aventure palpitante, mêlant suspense, émotion et réflexion.

 

Vous aimez les thrillers ?

Vous êtes prêts à frissonner ?

Ne manquez pas cette descente aux enfers haletante et rendez-vous au Théâtre Michel pour découvrir ce thriller qui va vous glacer le sang.

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités